750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 avril 2018

Banh Mi Viet Streetfood, restaurant végé-friendly à Toulouse

un midi à Toulouse.

j'avais repéré une attrayante trattoria qui propose un plat vegan et plusieurs végétariens, mais je vous en parlerai une autre fois, car je suis allée déjeûner vietnamien finalement, à cette adresse que je voulais tester depuis longtemps: Banh Mi Viet Streetfood. 

le banh mi est un sandwich vietnamien, fait dans une... baguette française!
et oui la colonialisation est passée par là...
(BTW, j'en ai une recette sympa et vegan à tester dans le livre de cuisine de Mayim "Amy" Bialik, on en reparle prochainement)

les ingrédients classiques sont généralement carotteconcombrecoriandreradis blancsauce soja et piment, et du porc (parfois du poulet) ou du tofu.

bon... je n'ai pas pris de banh mi (6.50€), cette fois, mais une assiette-bento, nouilles aux légumes, curry de légumes, légumes sautés, et tofu en 2 facons (11.50€)
on peut prendre aussi avec du riz à la place des nouilles.
ou un plat que de nouilles sautées au légumes (7.00€)

deux desserts vegan (3.50€): le che au mais (tapioca et lait de coco) et la salade de fruits frais.

la salle est petite, mais cosy, déco minimaliste et moderne, verrière au plafond, on peut prendre à emporter aussi, streetfood style quoi.

attention l'entrée est petite et discrète - le restaurant est en long- ce serait dommage de le manquer!! 

 

version nouilles:

IMG_20180412_123841

IMG_20180412_123942

 

 

version riz: (ça ressemble beaucoup à ma vaisselle, mais promis c'est pas chez moi!!! )

IMG_20180412_123931

IMG_20180412_123924

 

à noter qu'on ne voit pas trop le tofu, mais il y en a du caché sous les petits pois derrière le bol, et même qu'il est parfumé à la citronnelle 

les quantités sont très correctes, après ça et un ché, on ressort bien rempli ^^
le personnel est accueillant et souriant, les tarifs très corrects, et .... c'est très très bon!!

 

Banh Mi Viet Streetfood
43 Rue des Frères Lion
31000 Toulouse
09 86 42 26 69

(métro François Verdier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça m'a l'air délicieux tout ça! <br /> <br /> J'ai la chance d'avoir pas trop loin un resto viet namien totalement végane qui fait des banh mi fabuleux. La joie!
Répondre
R
J'ai toujours en tête une petite virée dans le sud ... un jour, un jour ! J'espère qu'on aura l'occasion de se refaire un petit restau :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité