750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 mars 2018

Tartelettes hoummous ail-coriandre

pour manger du hoummous le petit doigt en l'air, au lieu de le "dip" communément comme tout le monde.

here we go!

IMG_20180302_214030

 

ingrédients

- 1 boîte de 400g de pois chiches
- 3 cuillères à soupe de tahin
- 1 petit bouquet de coriandre
- 2 gousses d'ail
- jus de citron
- un peu d'eau tiède
- sel et piment

- 1 pâte brisée sans beurre

 

préparation

bah ça va être moins prout prout que la dégustation: tout mixer ensemble dans un bol 

penser aussi à préchauffer le four à 200°, découper des ronds de pâte brisée, et les enfourner 15 à 17mn, et les laisser refroidir complètement avant de dresser les tartelettes.

 

IMG_20180302_213953

 

IMG_20180303_103640

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Salut vilaine <br /> <br /> J'espère que tu vas bien?<br /> <br /> Tu es un grand chef👏
Répondre
R
zut !! envoie moi un ail je retrouve plus ton adresse ....... [ ange qui passe et qui rit jaune ] <br /> <br /> ♥
Répondre
R
trop bonne l'idée !! <br /> <br /> et ce bouquet de jonquilles (j'en avais ramassé dans mon jardin pour mon bouquet de mariage !!!)<br /> <br /> je t'envoie une photo !!
Répondre
T
oh tu as la main généreuse sur le tahin :) j'en mets que une seule c à soupe dans le houmous, le tien doit être décadent
Répondre
S
Ah ces fleurs... tiens; je vais m'en offrir ce pm. Le gris de l'interminable hiver est trop déprimant.<br /> <br /> L'houmos fait partie de nos grands classiques dans ma chaumière. On aime.
Répondre
L
Super idée ! Miam!<br /> <br /> Déjà les jonquilles? chez moi, elles poussent mais on n'en est pas encore à la floraison<br /> <br /> Bisous 😚
Répondre
O
huuuum mais quelle belle idée ces petites tartelettes *-* j'avoue que chez moi c'est plutôt "mangé avec les doigts" que "dégusté le petit doigt en l'air" mais j'aime faire de nouvelles découvertes ! j'essayerai c'est sûr :D des bises et bonne fin de week end !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité