750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 mars 2018

Sovaga, restaurant végé à Toulouse

j'ai mangé en ville ce midi, et je vous ai rapporté quelques photos.
Sovaga est un nouveau restaurant végétarien, comme les nombreux qui fleurissent en centre ville en ce moment 

voici que nous avons mangé, pour 2 personnes:

- bouillon citronnelle, navet, chou milan: bon, mais pas délirant, petite quantité,  pourtant c'est un plat à part entière, pas rassasiant 

IMG_20180301_1238271

IMG_20180301_1238341


- veggie bowl: magnifique, délicieux, un peu petit (avons demandé la feta en moins pour que ça soit vegan, pas de proposition de la remplacer par un ingrédient supplémentaire)

IMG_20180301_1238511

IMG_20180301_1238591


- 1 part de tarte crue: je suis vraiment pas fan de pâtisserie crue, mais elle était vraiment délicieuse. bémol, part minuscule: 6€ 

IMG_20180301_1233511


- 2 parts de banana bread: un peu fade mais sympa

IMG_20180301_1233281

IMG_20180301_1233361


- 1 yogi tea et 1 boisson chia & fruits: un peu petits

IMG_20180301_1234341

le menu du jour

28467682_399829680487935_1925099623842454439_n

 

la devanture

Capture

 

mon avis:

les +
- salle très agréable, végétalisée, chaleureuse, ambiance bobo , vaisselle et mobilier dépareillés 
- accueil adorable et bienveillant 
- cuisine inventive, différente tous les jours, très belle présentation 

les -

- portions pas satisfaisantes, voire vraiment petites (le moelleux au chocolat 5.50€, env. 2.5cm d'épaisseur la part )
- 39€ pour 2 le midi juste pour les plats photographiés ci dessous 
- j'aurais aimé aimer, mais le rapport quantité-prix est franchement rebutant 

ouvert de 12.00 à 18.45, je pense y aller pour le salon de thé, mais ce sera pas ma cantine bio.
à faire, cependant, pour la belle découverte.

Sovaga
14 Rue des Lois,
31000 Toulouse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cet article ;) C'est une adresse que j'ai noté dans ma liste de restos toulousains à découvrir.<br /> <br /> D'ailleurs connais-tu Douceurs végétales rue de l'étoile ?? Cela fait 2 fois que j'y vais et j'ai été vraiment emballée !<br /> <br /> Il y a aussi Invita qui est sympa (vegan, bio et sans gluten), au début de la rue d'Aubuisson.<br /> <br /> Puis rue Gambetta il y a les Façonniers qui ont des options vegan (eux sont certifiés bio).<br /> <br /> Pour moi le hic dans la pâtisserie crue : c'est la noix de coco !<br /> <br /> Bonne soirée ;)
Répondre
S
C'est doublement décevant quand on aurait tant voulu aimer un resto végé....<br /> <br /> Il est vrai que les plats ont l'air un peu "simples" pour des plats de resto ;-(
Répondre
K
Dommage que je n'ai pas un tel restaurant sur Orléans. Tous ces plats me font envie et en plus c'est bien copieux. Un vrai restaurant gastronomique et sans cruauté
Répondre
S
Quand je vois ce que tu cuisine, je me demande pourquoi tu va aux restaurant.<br /> <br /> Tes plats sont aussi jolis et recherchées que ceux de la photos, et au moins niveau quantitée, tu sais ce qu'il te faut.<br /> <br /> Enfaite, tu devrais ouvrir un restaurant!!
Répondre
A
Aie, oui, je comprends l'effet de trop cher... C'est pour ça que je n'y ai été que pour des gouters, l'addition est moins salée (normal c'est des gâteaux, ahahah!)<br /> <br /> Après la taille des pâtisseries crues ne me choque pas parce qu'elles sont super rassasiantes je trouve!<br /> <br /> Et sinon, un dimanche ou deux par mois, il font un brunch, et là c'est meilleur marché je trouve (21 ou 22€ de mémoire, pour une assiette salée, une sucrée, une boisson fraiche et une boisson chaude. Bon, ça reste moins gargantuesque que nos brunchs à nous, mais c'est suffisamment copieux je trouve!<br /> <br /> Et je crois qu'au delà du fait que ça soit bio, on paye aussi l'emplacement (je n'ose penser au droit au bail pour ce lieu juste à côté du capitole), et le cadre où tout est hyper soigné (y'a des balançoires quoi!! ;) )
Répondre
F
Bjr,<br /> <br /> <br /> <br /> Même constat ici: j'y suis rentré plein d'espoir et j'en suis ressorti très déçu, malgré tout le bien qu'on m'en a dit.<br /> <br /> J'ai pris le menu sova bowl, je suis vraiment resté sur ma faim: c est très cher pour ce que c est. <br /> <br /> C'était très bien présenté, on ne peut pas leur enlever ça, et c'est plutôt bon, mais pas non plus à tomber.<br /> <br /> <br /> <br /> Après j'ai constaté une prépondérance féminine dans la clientèle (et les personnes me l'ayant recommandé sont des filles aussi) alors peut être la quantité est suffisante pour elles, mais pour un homme c'est clairement pas assez.<br /> <br /> <br /> <br /> Végétarien depuis de nombreuses années, je suis ravi de voir tous les restaurants végé-vegan qui se montent, mais force est de constater qu'ils ne sont pas tous égaux, certains semblent surtout surfer sur la tendance et essayer de se placer dans la niche.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez testé le Zinzin? Je recommande vivement.<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt, Flo
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité