750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 mars 2018

Citrouille panée aux épices indiennes

hello-lo-lo

ça va là-dedans?
la météo, on en parle? 

it's a joke, right?
no way que je vous entretienne du sujet le plus bateau populaire du moment 

bon, qu'est ce que je peux vous dire de plus intéressant?

tiens, saviez vous que le t shirt a été inventé aux Etats Unis, au tout début du XXe siècle pour "les hommes célibataires"?
bah oui, un homme un vrai, ça coud pas, hein.
donc si t'as pas une fée du logis discrète et dévouée pour repasser et repriser tes petites affaires magnifier ta virilité en société, t'as l'air d'un loser avec ta chemise négligée... donc le t shirt compense avantageusement (et visuellement) l'absence d'épouse.

et rapidement, tout le monde l'a adopté.

(du coup, je me demande si le hamburger a été inventé pour les mêmes raisons? :roll:
c'est vrai, ça cuisine pas, un homme, non plus... )

IMG_20180303_145440

ingrédients (2)

- 500g de citrouille cuite à l'eau (moi je l'ai débitée en dés, mais la tranche entière ça le fait aussi)
- de la fécule
- 2 cuillères à soupe de St Hub/margarine
- épices: ail semoule, piment, curcuma, graines de cumin et de moutarde (il existe des mélanges tout prêts), gingembre moulu, cannelle

 

préparation

rouler les morceaux de citrouille dans la fécule, et les déposer sur une assiette: ça va ressembler à des jolis loukhoums oranges.

faire le vagaar: faire fondre le St Hub dans une sauteuse, puis y jeter les épices et laisser se mélanger quelques minutes; quand ça frémit et ça sent (divinement) bon, y faire blondir la citrouille à feu vif, en remuant souvent pour que toutes les faces soient dorées.

servi avec de la PST aux épices et quelques choux de Bruxelles émincés et cuits dans la même poele.

IMG_20180303_145601

 

et l'entrée du jour: salade verte, avocat, vinaigrette balsamique et sésame

IMG_20180303_145531

 

ciao ciao! 

IMG_20180303_153312

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah j'aime beaucoup cette recette et aussi le menu et aussi les jonquilles et aussi ce blog et aussi toi et aussi tes chats.... 😄<br /> <br /> bisous de minuit 😘
Répondre
T
haha tu nous sors pas de banalités météorologiques mais de beaux stéréotypes masculins;;; bon après le mien ne coud pas, ni ne cuisine vvraiment! mince je rentre dans les stats.......<br /> <br /> <br /> <br /> bon sinon nouvelle new, je suis reviendue sur canalblog, ça pourra te faire causer sur ton prochain post.. ou pas :D <br /> <br /> <br /> <br /> bisous, je te pique de la courge en passant
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité