750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 février 2018

Fruits compotés à la vanille et à l'huile d'olive

quand on reçoit un ami pas vu de longue date, c'est toujours bien de faire un petit dessert ...bon, ptêt pas "out of this world" mais au moins "over the moon" quoi 

pour ce faire (car oui vous l'avez compris, j'ai invité à dîner un ami "long time no see") j'ai ressorti mon chouette livre Ma Cuisine Végétarienne, de Virginie Besançon, qui puise largement son inspiration dans la tradition provençale.
j'aime ce livre, il est sans chichi, sans blabla, les ingrédients sont simples (cuisine du marché) et les recettes classées par saison.

je me suis donc bien évidemment rendue à la section Hiver, pour y dénicher cette simplissime, originale et délicieuse recette.
préférez des fruits bio car on garde la peau.

IMG_20180203_1953071

ingrédients

- 1 poire (type Williams)
- 2 pommes (type Golden)
- 1 belle cuillère à soupe d'huile d'olive (belle = qui déborde )
- 2 cuillères à soupe de sucre
- vanille en poudre ou 1 gousse fendue et coupée en 4

 

préparation

laver et sécher les fruits, puis les couper en 8, dans le sens de la longueur, en ôtant les pépins et le coeur.

faire chauffer l'huile dans une casserole, y ajouter les fruits.
bien mélanger pour enrober chaque quartier d'huile.

ajouter la vanille et le sucre, mélanger.

laisser compoter à feu doux en remuant souvent.
c'est prêt quand:
- les fruits sont tendres
- l'huile et le sucre ont caramélisé
- ça sent divinement bon.

IMG_20180203_1952471

IMG_20180203_1953561

manger chaud, tiède ou froid, OSEF, du moment que la conversation est brillante et la musique entraînante. 

Megadeth - Dystopia

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Simple et efficace, j'aime ! Curieuse du gout de l'huile là dedans :)
Répondre
L
Pourquoi que personne il a écrit de commentaire sous ce post? 🤔<br /> <br /> C'est raffiné et l'alliance vanille et huile d'olive sur des fruits pourtant!<br /> <br /> j'aime bien ce dessert 😊
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité