750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 février 2018

Soupe de butternut aux épices africaines

je me suis acheté des petits potages en poudre bio, tout comme les Knorr mais sauf que ça a goût à rien^^

nan, en fait c'est pas consistant et un peu frustrant.
en revanche, comme "bouillon cube" c'est parfait. 

j'ai goûté plus "africain" comme saveur, mais si ça peut vous inspirer, voilà ce qu'on trouve dedans comme arômes; oignon, pomme de terre, chou-fleur, carotte, céleri, champignon blanc, potiron, citronnelle, cardamome, coriandre, cumin, poivre noir, cannelle, girofle, muscade, curcuma, livèche, ail, fenouil, persil, sucre. et la marque c'est -on rigole pas- potabio (nan mais sérieux lol quoi )

P_20180201_222218

ingrédients (3 chaudrons)

- 1 butternut d'environ 1.2kg
- 1 sachet de 8g de potage bio déshydraté, ou d'épices et aromates de votre choix
- du fromage frais maison, des graines germées, ou tout ce que vous voulez d'autre pour pimper votre soupe  hein Laura

 

préparation

faire bouillir de l'eau dans un petit faitout, et y ajouter le potage déshydraté/les épices.

pendant ce temps découper et peler la buttynut.

mettre les morceaux dans le faitout, couvrir à demi et baisser le feu, et laisser cuire environ 10mn, jusqu'à ce qu'elle soit tendre quoi.
verser le bouillon dans un bol, il resservira forcément, pour faire cuire des pâtes, du riz, des pommes de terre, ou à boire comme ça , et mixer soigneusement le reste.

verser dans les chaudrons, et agrémenter de graines, graines germées, fromage frais, un filet d'huile, une noix de St Hub, des croûtons maison, levure de bière, crème, whatever you like ...

P_20180201_222052

rions un peu (c'est bon de rire parfois^^)

Sum 41 - ma poubelle

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah mais trop bien ton idée, ça m'était jamais venu à l'esprit ... je garde ça en tête :)
Répondre
L
owi pimpons les soupes 😃❤
Répondre
A
Ahah, moi aussi j'avais des espoirs déçus avec ces potabio ^^<br /> <br /> Mais comme tu dis, en bouillon, ils sont très bien!
Répondre
T
ma foi c'est intéressant ces épices ;)<br /> <br /> <br /> <br /> tu veux rire bis? depuis 3 jours je suis dans une période punk ^^
Répondre
O
oh! Sum 41: le groupe que j'écoutais quand j'étais ado... avant de commencer à avoir honte d'écouter du punk rock POP... j'étais compliquée... je le suis un peu resté... tout ça pour dire: celle-là, je ne la connaissais pas et elle est fun xD<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie petite soupe <3
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité