750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 janvier 2018

Les tartines salées du dimanche

alors, en ce moment, je mange... beaucoup au bar à salades le midi, et pas mal de soupes le soir, et aussi des trucs pas racontables, genre des pâtes au ketchup, des frites, enfin vous voyez quoi... rien de très avouable quand on a un blog...

mais comme j'ai tout nettoyé réorganisé :roll:  mon fridge, c'est reparti pour un tas de recette fresh comme les légumes que je vais le reremplir avec (c'est du belge)

aujourd'hui, on se foule pas (mais c'est dimanche aussi hein, merdalor) avé des tartines au fromage frais.

vous savez le faire, depuis le temps hein,  (en plus, c'est trop à la mode sur les blogs il paraît now ) mais je vous redonne le mode d'emploi, just in case si tu es newbie ou perdu/e ici, sinon tu peux zapper et juste lécher regarder les photos et filer dans ta cuisine!

P_20180121_153301

 

pour faire du fromage frais, il faut: 2 ou 3 yaourts de soja nature, 1 linge à fromage (ou un torchon propre et tissé pas serré; certain/es utilisent un filtre à café j'ai lu... ça peut le faire, je pense) , 1 passoire type "chinois", 1 saladier, 1 petite assiette.

P_20180121_153331

 

mettre la passoire sur le saladier, le linge dans la passoire, et le yaourt dans le linge.
replier et poser la petite assiette dessus. poser des poids sur l'assiette pour accélerer l'égouttage (une pile de bols, par exemple)

attendre ... que ça goutte plus 

P_20180121_153414

et vouala, on a du "cream cheese" nature 
pour l'agrémenter, on a deux solutions: 
- soit on met les ingrédients directement dans le yaourt (je fais ça)
- soit on les met quand le yaourt est égoutté, et on mélange

pour les ingrédients, on a l'embarras du choix: herbes fraîches, ail, poivre en grains ou moulu, 5 baies, noix, raisins secs, figues séchées, olives, cumin, piment, paprika... etc. ... and so on ...  und so weiter... 

on pense juste à être généreux/se sur le sel ^^

aujourd'hui, j'ai donc fait du fromage: ail semoule, menthe fraîche, sel. 

version bobo vegan: aux graines germées

P_20180121_153355

 

version British: avec une touch de spicy plum jam (confiture de prune épicée) 

P_20180121_153345

 

si tu manques d'idées (malgré tout ce que j'ai donné up here !!) tu peux aller farfouiller ici (clic) et tu trouveras même la cervelle de canut nature, et celle au vin blanc des côteaux du Lyonnais 

et moi pendant ce temps, je me suis fait un ptit thé à la menthe, avé la menthe restante! (et de la glace rhum-raisins... mais ça c'est pour une autre fois!!)

see you guys!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pâtes au ketchup ! Mais comment oses-tu ? :o
Répondre
C
Quand tu dis "attendre que ça goutte plus", on parle de minutes ou d'heures?<br /> <br /> Ca marche avec tous les yaourts ou il faut qu'il ait une texture particulière (je pense aux Sojas*n pour ne pas les citer mais qui sont brassés si je ne me trompe pas)?
Répondre
O
contente de te retrouver toi et tes tartines du dimanche qui font bien envie :D <br /> <br /> (...les pâtes au ketchup.... *-* et t'as déjà fait "semoul'o'ketchup" ? ^^)<br /> <br /> des bises du lundi <3
Répondre
M
Hihi, chez moi, l'égouttage du yaourt se fait dans un bout de vieux drap (mais en lin, s'il-vous-plaît, on est chic chez moi) ou alors un mouchoir en tissu (brodé, of course). Les tartines, c'est la vie, et si en plus c'est so trendy, que demande le peuple?? Je retiens l'idée de la confiture de prunes épicée. Dommage que ce ne soit plus la saison des prunes, sinon j'aurai filé direct en cuisine pour tenter une verison maison! Bises et bonne semaine à toi
Répondre
K
Hum, j'adore les graines germées. J'en ai encore en train de pousser. (elles ont un peu de mal d'ailleurs...). L'idée de les déguster en tartine me plaît beaucoup. Belle jorunée
Répondre
S
I will! (buy a log of cool stuff). I promise!<br /> <br /> (VeganCross here I come!)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah... la confiture c'est de la Tiptree... alors oui facile à trouver. MERCI!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le petit plateau j'avais bien vu la chose au Ik-- ... j'ai même acheté le même "modèle" en jardinière suspendue (que j'ai stupidement installé dehors... et que les écureuils m'ont totalement déchiqueté. Tristesse... ) parce que J'ADORE ce petit motif ajouré... J'aurais dû faire comme toi et utiliser en cuisine. À l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Les déesses te saluent Et te souhaitent un bon début de semaine.<br /> <br /> Et un bon tout, somme toute!
Répondre
O
Effectivement, ce type de recette circule beaucoup sur le net... mais il a fallu attendre que je découvre ta version pour avoir réellement envie d'en faire (surtout si ça marche avec des filtres à café!!!)
Répondre
D
ooooh ben bien le bonjour à la Britisherie de ma part!!!<br /> <br /> j'ai trouvé ma "jam" chez Edouard (Leclerc, de son ptit nom propre, c'est un supermarché, je suppose que tu sais/avais compris^^)<br /> <br /> et c'est celle-ci:<br /> <br /> https://www.tiptree.com/index.php/products/christmas/christmas-conserve-340g.html <br /> <br /> <br /> <br /> je suppose qu'on trouve facilement ce type de produit dans les épiceries fines, voire les Marks&Spencer, ou Fortnum& Mason & co ;)<br /> <br /> <br /> <br /> et pour enfoncer un peu plus le tue-le-mythe, après les pâtes-ketchup, le petit plateau (c'est du métal ajouré et peint) vient d'Ikea ^^<br /> <br /> (bah oui tout le monde a pas des assiettes "des déesses" ...remarque, qui sait, ce petit plateau a peut être été inspiré d'un objet du culte du temple de Freya.... :roll: )<br /> <br /> <br /> <br /> have fun and buy a lot of cool stuff ;)
Répondre
S
Des pâtes avec du ketchup???? ça se peut???<br /> <br /> Mais on (je ) s'ennuyait(s) tant que tu es pardonnée ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton bol\assiette est tellement joli!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis devenue ultra paresseuse; je trouve tellement de bons fauxmages à la crème "du commerce" que je ne le bricole plus! Et santé en plus.. <br /> <br /> <br /> <br /> Ta "spicy plum jam" me fait de l'oeil. Tu l'as prise où? En britisherie? Parce que je vais à Londres la semaine prochaine... et je me réserverais volontiers un petite place dans ma valise pour un tel truc.
Répondre
L
tu m'avais manquéééée !!!! je suis contente de te lire ce soir!<br /> <br /> Alors ici, je filtre les yaourts avec des torchons tissés serrés (hin hin😈) qui datent des années 80 (je le sais il y a des calendriers imprimés dessus)<br /> <br /> J'en ai beaucoup, je les adore!<br /> <br /> Sinon en ce moment, je fais beaucoup de pub à ton blog qui n'en a sûrement pas besoin.<br /> <br /> Voilà, bisous bisous <3
Répondre
M
version curcuma et menthe séchée + pincée de sel pour moi ( et mouchoir à carreau pour égoutter )
Répondre
R
si yougaïze .... énouhalor??, onpudubek?? <br /> <br /> tssss <br /> <br /> ta confiote me botte !!<br /> <br /> des bisous du dimanche soir !! <br /> <br /> y'avait longtemps ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité