alors, en ce moment, je mange... beaucoup au bar à salades le midi, et pas mal de soupes le soir, et aussi des trucs pas racontables, genre des pâtes au ketchup, des frites, enfin vous voyez quoi... rien de très avouable quand on a un blog...

mais comme j'ai tout nettoyé réorganisé :roll:  mon fridge, c'est reparti pour un tas de recette fresh comme les légumes que je vais le reremplir avec (c'est du belge)

aujourd'hui, on se foule pas (mais c'est dimanche aussi hein, merdalor) avé des tartines au fromage frais.

vous savez le faire, depuis le temps hein,  (en plus, c'est trop à la mode sur les blogs il paraît now ) mais je vous redonne le mode d'emploi, just in case si tu es newbie ou perdu/e ici, sinon tu peux zapper et juste lécher regarder les photos et filer dans ta cuisine!

P_20180121_153301

 

pour faire du fromage frais, il faut: 2 ou 3 yaourts de soja nature, 1 linge à fromage (ou un torchon propre et tissé pas serré; certain/es utilisent un filtre à café j'ai lu... ça peut le faire, je pense) , 1 passoire type "chinois", 1 saladier, 1 petite assiette.

P_20180121_153331

 

mettre la passoire sur le saladier, le linge dans la passoire, et le yaourt dans le linge.
replier et poser la petite assiette dessus. poser des poids sur l'assiette pour accélerer l'égouttage (une pile de bols, par exemple)

attendre ... que ça goutte plus 

P_20180121_153414

et vouala, on a du "cream cheese" nature 
pour l'agrémenter, on a deux solutions: 
- soit on met les ingrédients directement dans le yaourt (je fais ça)
- soit on les met quand le yaourt est égoutté, et on mélange

pour les ingrédients, on a l'embarras du choix: herbes fraîches, ail, poivre en grains ou moulu, 5 baies, noix, raisins secs, figues séchées, olives, cumin, piment, paprika... etc. ... and so on ...  und so weiter... 

on pense juste à être généreux/se sur le sel ^^

aujourd'hui, j'ai donc fait du fromage: ail semoule, menthe fraîche, sel. 

version bobo vegan: aux graines germées

P_20180121_153355

 

version British: avec une touch de spicy plum jam (confiture de prune épicée) 

P_20180121_153345

 

si tu manques d'idées (malgré tout ce que j'ai donné up here !!) tu peux aller farfouiller ici (clic) et tu trouveras même la cervelle de canut nature, et celle au vin blanc des côteaux du Lyonnais 

et moi pendant ce temps, je me suis fait un ptit thé à la menthe, avé la menthe restante! (et de la glace rhum-raisins... mais ça c'est pour une autre fois!!)

see you guys!!