750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 janvier 2018

Cinnamon rolls

ça fait longtemps que j'essaie de pas avoir la flemme de les faire, et ayé, j'm'ai transcendée!! (the nowel miwakeul)

bon, je ferai aussi bientôt la version de la Fée Nianthe, avé de la pâte à croissants toute prête, parce que vouala, namého!

j'ai pris la recette déjà vegan d'Emily, de mon premier vegan cookbook, et je n'ai rien changé, sauf... les quantités! (oui parce que les Américains, OMG les tailles des crucs!! )

IMG_0118

ingrédients

- 120ml de lait de soja
- 320g de farine
- 1.5 cuillère à café de levure de boulanger
- 125g de sucre en poudre (roux hein^^)
- 2 cuillères à café de substitut d'oeuf délayé dans 3 cuillères à soupe d'eau tiède (sinon la même chose en fécule)
- un peu de sel
- 35g de St Hub en pommade (tiens d'ailleurs sur le ST Hub now, y a écrit un truc genre : convient aux VGR et VGL )
- 80g de sucre complet
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- un peu de St Hub (oui encore, nan chuis pas bourrée) 

 

préparation

faire tiédir le lait de soja à la casserole, puis le verser dans un saladier et y ajouter la levure, et la laisser s'activer quelques minutes. 

ajouter le sucre en poudre, la farine et le substitut d'oeuf.

mélanger, puis pétrir la pâte, si vous avez les crochets à pâte sur le batteur c'est génial (mais ne laissez pas la cuillère dans le bol, c'est très problématique après; comment ça "ça sent le vécu" ? mais pas du tout !! :roll:

préchauffer le four à 90°.

ajouter le St Hub mou et le sel, et re pétrissage.

former une boule avec la pâte, recouvrir d'un torchon propre, éteindre le four et mettre la pâte à lever dedans, environ 1h.

vaquer à diverses occupations (moi j'ai joué à LoL par exemple)

dans un petit bol, mélanger le sucre complet et la cannelle.

quand la pâte a levé, fariner le plan de travail et y étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur à peu près.

la graisser au St Hub et y répartir le sucre à la cannelle sur toute la surface.

préchauffer le four à 90°.

rouler la pâte sur elle-même assez serré, puis découper le boudin obtenu en 2, chaque morceau en 2, puis chacun en 3.

les déposer dans un plat à four (je l'ai un peu St Hubé, même si Emily ne dit pas de le faire) les uns contre les autres (OMG j'ai une chanson de Fabienne Thibeault dans la tête maintenant, spécial dédicace à Ephée?) en les serrant bien, puis remettre le torchon dessus et laisser reposer dans le four éteint encore 30mn.

moi j'ai fait la vaisselle, pendant ce temps, avec un épisode de The Big Bang Theory of course (je vous recommande le S02 E11, il est de Noël et c'est un des très très meilleurs)

allumer le feu four (mmoui, bon, elle était facile celle là) et les faire cuire à 190°, Emily dit 12 à 14mn, mais elle doit pas avoir un four tout moisi comme le mien... moi j'ai laissé plutôt 20-25mn, le temps que ce soit bien doré.
à vous de voir, team Emily-technology ou Valkyrie-four pourri?

Emily elle met du cream cheese frosting par dessus (85g de St Hub + 225g de cream cheese VG + de la vanille + 630g de sucre glace, oui oui 630g  ... quand je vous dis que les Américains ils déconnent pas avé la bouffe....) et donc... pas moi!!   

donc après, ben c'est prêt (et c'est pas trop tôt)

alors: c'est très bon (heureusement, j'ai envie de dire, vu le temps que ça prend à faire), mais c'est encore meilleur le lendemain, réchauffé au four; Emily elle le dit pas, parce que les Américains, ça doit leur faire 1 repas? (moi avé la moitié de sa recette, ça m'a fait 2 breakfasts pour 2 personnes)

bref, essayez, c'est trop bon.

IMG_0112

IMG_0126

IMG_0132

IMG_0114

 

Sheldon hugging Penny =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne année Thai et Résé, quand est -ce que vous allez bloguer, mesdames?😜❤<br /> <br /> Bonne année les autres gens qui avez laisse des coms aussi, hein 😆
Répondre
R
tu as changé ton fond.... mouèèèèèèèè zémé bien le roze moua .... !<br /> <br /> purée comme elle fait envie ! bien dorée sur le dessus mioum !!!!
Répondre
A
Bon ben testé et c’est trooop bon ! Merci pour la recette !
Répondre
T
je rejoins la cliquee "ça fait un bail que je veux en faire... pis toussa" mais je t'explique même pas comme ça fait envie!! <br /> <br /> <br /> <br /> joli blog pour une belle année, des bisous de guerrière :*
Répondre
A
Argh ne pas tenir compte de mon commentaire précédent, je n’avais pas mis à jour la page 😬
Répondre
A
Bon j’ai peut-être bu trop de bière (il faut bien finir la bière de Noël hein), mais je ne vois pas la quantité de farine...
Répondre
L
Méga gourmand!
Répondre
A
J'en n'ai jamais fait, et jamais gouté, mais c'est tentant! (il manque juste la quantité de farine non, ou je ne suis vraiment pas réveillée ?!)
Répondre
E
Hop hop hop !!! J'adore les cinnamon roll :) <br /> <br /> Je n'en ai jamais fait... Je note ta recette super sympa merci ! J'attends de trouver le courage d'en faire, même si comme tu mentionnes maintenant on trouve facilement du sthub sans palme et sans nanimal 😍<br /> <br /> Et bonne et heureuse année à toi ! <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
K
Hum, ça m'a l'air bien délicieux tout cela. ça fait longtemps aussi que je me dis qu'il faudrait que j'en fasse... <br /> <br /> Très belle année 2018 à toi et tes proches et encore plein de recettes de cuisine. <br /> <br /> Bise
Répondre
O
Miam qu'est-cequeçafaitenviecetruc!<br /> <br /> Je voulais en faire ce soir (la recette de Sweet Potato Soul) mais moi, je m'ai pas transcendée...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le nouvel habillage de ton blog =D
Répondre
L
Ça c'est une recette qui me fait de l'oeil depuis longtemps et que je n'ai jamais tentée ! Ça a l'air tellement bon 😜<br /> <br /> J'ai bien ri en lisant ce post, et aussi avec l'extrait de TBBT 😊<br /> <br /> Bonne année encore une fois, je te souhaite plein de belles choses et en particulier beaucoup d'inspiration culinaire (=voeu intéressé 😉)<br /> <br /> Bises bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité