750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 décembre 2017

Mince pies

on reste dans le British Xmas, is that OK for you?

le mince pie est une tartelette sucrée de Grande-Bretagne, traditionnellement servie pendant les fêtes de Noël. il est également connu sous le nom de minced pie et Christmas pie. il remonterait au XIIIe siècle lorsque des croisés européens ramenèrent des recettes du Moyen-Orient combinant de la viande, des fruits et des épices.

autour de 1720, la viande principalement utilisée dans la préparation des mince pies était la langue de bœuf , ou plus rarement, des tripes 

au XIXe siècle, le minced roast beef devint une véritable tradition à la Cour d'Angleterre. il fut servi à chaque repas de Noël à la reine Victoria, grâce à son chef cuisinier Charles Elme Francatelli. celui-ci instaura aussi la recette du lemon mincemeat (mincemeat au citron).

aujourd'hui, inclure de la viande au mince pie est optionnel. le mince pie contemporain est surtout composé de fruits secs, d'alcool distillé et d'épices (cannelle, clous de girofle, noix de muscade)

merci Wikipédia 

c'est (encore) Edouard qui vend du meatfree mince meat dans son rayon UK , le coquinou, et donc moi j'achète!
et après je vous fais des gâteaux!!!  

IMG_0104

pour le fun, je vous slam la recette:

pâte sablée - sans beurre - mince meat - moule à tartelette - emporte pièce - 20mn - 180°- enjoy

IMG_0108
IMG_0106

et puisqu'on parle de meat:

The Smiths - Meat is murder

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
British à souhait; ça a tout pour me plaire!<br /> <br /> Et bravo pour les Smiths que j'écoute en dégustant mon latte vegan.
Répondre
A
j'adore ces petites tartelettes! pleines de saveurs... un délice! :)<br /> <br /> Je te souhaite de passer un très beau et doux réveillon! Je t'embrasse :-*
Répondre
L
C'est tellement joli 😍 et tellement à l'image de ton blog (cuisine uk toussa)<br /> <br /> J'adore les Smiths. J'ai tellement écouté The Queen is dead. Je me suis même déboîté le genou sur cet album (mais je ne me souviens plus sur quelle chanson😅)<br /> <br /> Voilà voilà. Des bisous de fin d'année 😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité