750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 décembre 2017

Brandy butter

so easy and very Christmassy!

j'en ai vu du trop classe chez Edouard, mais qui dit butter dit... butter, donc no way.

heureusement, Sainte Pippa, grande prêtresse de la tradition anglaise, propose la recette dans sa bible.

je vous présente donc le Brandy St Hubutter 

IMG_0077

ingrédients

- 250g de St Hub (en plus j'ai pris du demi-sel )
- le zeste d'une orange bio
- 80g de sucre roux complet
- 8cl de cognac


préparation

réduire le St Hub en pommade (vu la mollesse initiale du cruc, c'est pas trop dur, ça va)

ajouter le zeste d'orange et le sucre. amalgamer l'ensemble soigneusement.

verser ensuite le cognac, en continuant à mélanger pour obtenir une texture crémeuse.

réserver évidemment au fridge le temps de lui faire sa joyeuse fête.

 

traditionnellement, on sert le brandy butter avec le Xmas pudding:

IMG_20180102_170201

IMG_20180102_170608

IMG_20180102_170926

 

ou des mince pies:

IMG_0103

IMG_0107

 

mais j'ai bien aimé aussi sur des pancakes: 

IMG_0083

IMG_0082

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne connaissais pas ce fameux brandy (no) butter ça doit être trop bon ! <br /> <br /> merci (encore) pour la découverte :D <br /> <br /> des bisous !
Répondre
R
jene trouve plus de st hub et j'ai pas d'Edouard chez moi grrrrrrrrrrrrrrr de chez grrrrrrrrrrrrrr
Répondre
B
Bjr , c'est tjr sympa de découvrir les recettes de nouveaux pays merci ... Meilleurs Vœux ...
Répondre
L
De belles photos qui font envie !<br /> <br /> Bravo tout à l'air hyper bon (en plus j'ai du cognac chez moi ^^)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité