750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 décembre 2017

Pommes de terre sautées et petits steaks marrons-champignons

si vous trouvez que ça en jette gravos, hihi moi aussi (lol)
c'est rien que des patates à la poele, hein! tout est dans la découpe!!!     

je suis assez contente de moi, et c'est un euphémisme atténué.

après la bûche last minute, les PDT viteuf et trop belles!
easy Noël cette année!! 

^52C5D140F0458212515C55AC458285103A9696D784E190B386^pimgpsh_fullsize_distr

ingrédients (2)

- 5 gros champignons de Paris frais
- 1 tasse de marrons déjà cuits (en boîte quoi^^)
- 1 gousse d'ail
- 3 ou 4 pommes de terre moyennes
- de la crème, du poivre du moulin et de la ciboulette
- des épices  variées, genre: genièvre, poivre, piment, coriandre, laurier, zeste d'orange, gingembre, clou de girofle, moulus ensemble
- farine et lait
- végétaline

 

préparation

peler et hacher les champignons, réserver.

mettre une cuillère à soupe de St Hub/margarine dans une poele avec l'ail haché.
quand il est doré et qu'il sent bon, tout ça, ajouter les champignons et les laisser réduire.
ajouter les épices.

ajouter les marrons, mélanger, laisser cuire encore quelques minutes, puis transvaser dans un saladier, et écraser grossièrement au presse purée.

ajouter un peu de farine, pour obtenir  une consistance compacte, mais point trop farineuse (ajuster la texture avec un peu de lait, si jamais^^)

rectifier l'assaisonnement (sel, poivre, épices)

faire chauffer la végétaline dans la même poele, mouiller vos mains et façonner des tits steaks que vous saisissez dans la poele recto verso SVP.

quant aux pommes de terre, comme vous vous en doutez, ce sont de simples tranches de pomme de terre crues, coupées en étoiles, et dorées à la végétaline (poele ou friteuse).

et la sauce, je voulais faire la sauce à la chapelure de Pippa Middleton, mais euh... j'ai oublié, alors je la ferai une autre fois, donc là c'est crème, ciboulette, poivre du moulin et ça pétait la classe aussi 

^4299DAEAD979ACB9E0DC995650A59B6CF7539DD37144C30C64^pimgpsh_fullsize_distr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça en jette grave! bravooooooooooooooo
Répondre
K
Il y a tout ce que j'aime dans ce petit plat de fêtes ;-))<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
O
Je n'avais jamais employé cette expression avant, mais là, je pense qu'elle convient parfaitement: "ça en jette gravos!"
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité