750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 décembre 2017

Deep purple pommes duchesse and friends

j'allais devoir marquer un titre à rallonge et à particule, si je veux vous décrire le plat.

alors, j'te l'dis quand même je vous le dis là en toute sobriété (but with a pinch of pride, because ça pète la classe quand même) : pommes duchesse de vitelotte, petits paniers de seitan et cranberries marinés au vin rouge et à la cannelle, poelée de girolles aux épices festives.

lol ça ferait long sur une carte de restaurant ça (tiens d'ailleurs dès que je récupère les photos de mon Noël du cravail, je vous les poste, c'était très classe et fait sur mesure)

IMG_0054

pour les velvet pomme duchesse

ingrédients (2)

- 5 ou 6 pommes de terre vitelotte de la taille du poing (FYI, j'ai des petites mains^^)
- 1/2 tasse de lait de soja
- 1 cuillère à café de maïzena
- une belle cuillère à soupe de St Hub
- sel poivre

préparation

peler les pommes de terre et les mettre à cuire coupées en morceaux dans une grande casserole d'eau.

pendant ce temps, diluer la fécule dans le lait froid (ça évite les grumeaux).
saler, poivrer, réserver. 

quand les pommes de terre sont tendres, égoutter et écraser au presse purée.
ajouter la cuillère de St Hub, bien mélanger, en ajoutant le lait.

passer la purée au mixeur (la consistance ne doit pas être trop lisse, mais il faut éliminer les morceaux)

préchauffer le four à 180°.

doubler une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, ou alu un peu graissé au St Hub (toujours lui^^)

mettre la purée obtenue dans la poche à douille et coucher les pommes duchesse sur la plaque. 

vous pouvez les enduire d'un doigt de crème pour faire "dorer" le purple (moi je l'ai pas fait ) 
enfourner environ 30mn, surveiller la cuisson.

 

pour les petits paniers seitan- cranberries - vin rouge - cannelle

ingrédients (2)

- 200g d'émincés de seitan (ou autre fausse viande de votre choix, c'est pas ça qui manque now)
- 1 poignée de cranberries séchées
- 1 petit verre de vin rouge
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de fécule
- 1 pâte feuilletée sans beurre

 

préparation

couper la fausse viande en tout petits morceaux, la mettre à mariner dans le vin.
ajouter les cranberries et la cannelle.

mélanger de temps à autre.

préparer les pommes duchesse par exemple pendant ce temps.

quand les cranberries sont (un peu) réhydratées et la fausse viande est bien imbibée, les mettre dans une petite casserole sur feu doux et laisser cuire en remuant.

ajouter un peu de fécule, mélanger et laisser épaissir un peu.

voilà c'est prêt!

préchauffer le four à 190°.

étaler la pâte feuilletée, découper des ronds, y déposer un peu de garniture puis resserrer les bords pour faire des petits "paniers".
si vous êtes motivé/es, passer un peu de lait sur le bord de la pâte.

enfourner 20mn (mini).

servir chaud avec quelque chose de festif comme des pomme duchesse Deep Purple, ou des girolles à l'ail et aux épices "genièvre, poivre, piment, coriandre, laurier, zeste d'orange, gingembre, clou de girofle'

IMG_0052

IMG_0053

 

hey!!

j'vous ai pas parlé des ptits toasts pré - manger? (servis avec une bière de Noël )

faux gras (de Gaïa) et confit d'oignon ou Christmas jam (plum & spices), St Hub salé, et caviar végé d'Ikea (le noir je valide ) et ciboulette.

simple et classique (et vegan ) mais efficace.

IMG_0031

IMG_0037

IMG_0041

 

demain je vous parle du dessert (spoiler alert: chocolat noix et orange^^)

joyeux Noël à vous (et vos animaux )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'en ai jamais faites. ça rend super bien avec des patates violettes comme tu as fait. Belle journée
Répondre
W
Merci trop l'aide 😉
Répondre
W
Trop beau!!!<br /> <br /> Joyeux noël bisous
Répondre
O
la grande classe !!!<br /> <br /> je peux réserver pour le 31 ? :D :D :D <br /> <br /> des bises et joyeuses fêtes <3
Répondre
O
OOOOOH tes pommes duchesses sont si joliiiies, j'ai trop envie de les faire <3
Répondre
L
J'espère que ton Noël a été joyeux.<br /> <br /> Ton menu est magnifique <br /> <br /> bises 😘
Répondre
L
Trop trop belle ton assiette !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité