750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 novembre 2017

Cake au muesli

müsli ou muesli?

les deux mon capitaine.

juste pas müesli, merci.

c'est le Umlaut (tréma) qui prime, et si on ne peut pas le mettre (majuscule par ex.) on met un E après la lettre supposée le porter.

vous voilà bien instruit/es, pas vrai?

et si vous parlez allemand, ben ça vous rappellera votre jeunesse au collège, et voilà c'est bien aussi.

IMG_20171126_175201

 

ingrédients

- 2 compotes de pomme nature (100g chaque)
- 1 yaourt nature (soja of course hein)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1 pot de müsli (voire 1,5 pot  / Jordans bio pour moi)
- 2 poignées de cranberries séchées (optionnel)
- 1/2 pot d'huile 
- 1/2 sachet de levure chimique


préparation

vider les compotes dans un saladier. 
ajouter le yaourt, mélanger.

verser le sucre, 1 pincée de sel éventuellement et fouetter soigneusement.

ajouter la farine et la levure tamisées, fouetter.

ajouter le müsli et les cranberries optionnels, fouetter encore!

verser l’huile, en mélangeant doucement (avé le fouet )

préchauffer le four à 180 °.

verser la pâte dans un moule à cake ou à manqué antiadhésif, ou préalablement graissé.

enfourner 30 à 35 mn environ. c'est prêt quand il est craquelé et doré!

laisser refroidir et démouler.

servir avec un thé (coco-amande et lait de soja ) et pour ma part, le pilote de Battlestar Galactica (ouiii!! je remets ça!!! )

IMG_20171126_175259

IMG_20171126_175624

IMG_20171126_175528

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mais ça c'est une idée qu'elle est trop bonne :D ça a l'air top ! merciiii <3
Répondre
O
Une bonne idée pour tenter d'écouler les dizaines de paquets de muesli ouverts chez moi =D A quoi correspond "un pot"?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, on m'a dit beaucoup de bien de Battlestar Galactica... me le conseilleriez-vous aussi? ^^
Répondre
T
t'as fait remonté des cours d'allemand là ^^ prochain cours la lettre eszett<br /> <br /> je suis pas fan de müsli mais je mange les gâteaux donc pourquoi pas ;)
Répondre
R
et si je mets que des flocons d'avoine??<br /> <br /> parce que müsli j'ai pas ici (ha oui ... t'as un super train de retard .... )<br /> <br /> j'attends ta répnse et zou ! je fais !!
Répondre
H
Punaise comment tes recettes me blasent de pas avoir de four à la maison 😒😩.....Moi bon, moi au moins j’ai un Umlaut dans mon prénom (nananère)
Répondre
L
So say we all !
Répondre
L
bug bug 🙄
Répondre
L
omg j'adore et je veux goûter ça 😍<br /> <br /> (je me rends compte que j'ai de plus en plus tendance à mettre davantage de commentaires pour le sucré alors que que j'aime bien tes recettes salées, si si!)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité