750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 octobre 2017

Tarte décadente chocolat - beurre de cacahuète

le régime pour les nuls, part one: le gras c'est bon pour la santé, si vous me croyez pas, allez voir ici, par exemple.
partant de là, je trouve ma tarte pas si diabolique que ça, non? 

IMG_20171002_182208

ingrédients

- 1 pâte sablée toute prête (et sans beurre of course) ou faite avec amour
- 100g de chocolat noir pâtissier (pour rappel, desfois, voire souvent, y a du beurre dans le chocolat noir, et je ne parle pas de beurre de cacao, non non)
- 1 tasse (genre mug) de beurre de cacahuète, pas trop pleine, quand même^^
- la même quantité de crème de coco
- sirop d'agave

préparation

faire préchauffer le four à 200°.

foncer un moule avec la pâte en repliant un peu les bords, piquer le fond avec une fourchette et enfourner 15 à 20mn, jusqu'à ce qu'elle soit ferme et dorée.

laisser refroidir et réserver.

pendant ce temps, mixer ensemble la crème de coco et le beurre de cacahuète; ajuster le goût avec le sirop d'agave (attention!! ça sucre beaucoup!!)

quand la pâte est à température ambiante, verser la crème coco-cacahuète dessus, et lisser à la spatule.

réserver au frais quelques instants.

faire fondre le chocolat à feu très doux.

étaler avec soin sur la tarte, en lissant avec la spatule et en faisant tourner le moule avec l'autre main (en fait la spatule bouge pas, comme le bras du tourne-disque^^)

entreposer au fridge au moins 1h.

pour le couper sans casser le chocolat, qui va devenir croquant, passer la lame du couteau sous l'eau très chaude.

enjoy et don't culpabilise, le gras te veut du bien, le gras est ton ami. 

IMG_20171002_182156

IMG_20171002_182232

Publicité
Publicité
Commentaires
M
après une matinée de vélo dans l'air frais, ça doit te requinquer ce truc là, bon, comme je ne suis pas fan de tartes je mettrai bien la garniture direct dans des ramequins pour attaquer à la cuillère ( je pousserai même peut être jusqu'à ajouter des rondelles de bananes dessous)
Répondre
O
le gras c'est la vie :D et pis choco-cahuète quoi ... tout ce que j'aime <3
Répondre
T
si la tasse de beurre de cacahuète n'est pas trop pleine quand même, j'ai envie de dire ouf ^^
Répondre
F
Ouiiiiinnnnn ! J'ai fini le pot de beurre de cacahuète, et plus de chocolat non plus... je vais mourir de frustration là !!
Répondre
S
Mais bien sûr que le gras est mon ami! Les avocats... les noix de cajou... le beurre d'amandes... <br /> <br /> Comment vivre sans sa rondeur...
Répondre
K
Ta tarte me fait de l'oeil. Je crois que je vais me ruer dans ma cuisine pour voir si j'ai du chocolat pour satisfaire mes envies de cacao ;-))
Répondre
L
Rhaaa... <3 <3 <3
Répondre
H
Tout à fait light tout ça!!<br /> <br /> Pile poil pour attaquer le régime hivernal!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 934
Publicité