750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 juillet 2017

Sorbet melon - framboise - pastèque

bon cette année, j'expérimente des glaces +++, je suis motivée, profitez-en (d'habitude, c'est pas trop ma came les glaces... c'est plutôt les frites )

celles là sont faciles à faire, et pas besoin de sorbetière (poil au derr... non, rien )
juste des ptits moules à glace du rayon "merdouilles" 

IMG_20170714_160706


ingrédients

- des fruits frais (ici pastèque, melon et framboise)
- du sucre glace
- un peu d'eau (un tout petit peu)

 

préparation

mixer les fruits individuellement, avec très peu d'eau et au moins une cuillère à soupe de sucre glace (un peu plus si les fruits sont acides, type framboise, kiwi, citron....)

verser dans des moules à glace (mais des petits moules en silicone c'est très joli aussi, j'en ferai vous verrez).

si vous les faites monogoût, bah c'est facile, versez et congelez.

si vous les faites multigoût, faut y aller en plusieurs fois.
verser un peu, congelez 2h, laisser le reste au fridge, rajouter une couche, recongeler 2h, etc.

tips pour les bâtonnets:
- si vous faites monogoût, mettez les avant de congeler (logique). pour les faire tenir droit, calez-les entre deux baguettes chinoises
(s'il y a des bâtonnets plastique fournis avec, vous pouvez les utiliser)
- si vous les faites multigoût, vous ne pourrez pas utiliser les bâtonnets plastique fournis; donc, congelez la 1ere partie sans bâtonnet; en les sortant pour ajouter la 2e couche, faites une entaille dans la partie congelée, fichez-y le bâtonnet, versez le reste, et recongelez.

tip pour le démoulage:
- il suffit de tremper les moules à peine quelques secondes dans un verre d'eau juste tiède, et hop! 

IMG_20170714_160735

IMG_20170714_160803

IMG_20170714_212921

 

un Lulu qui mange pas de glace mais qui aime bien le soleil, lui 

IMG_20170714_182055

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam trop jolies ces petites glaces !!! je veux les mêmes :D <3
Répondre
T
moi je suis à fond glace cette année mais comme les autres en fait et toujours sans poil au... oups heu sans sorbetière <br /> <br /> il a l'air bien stressé ce petit Lulu <3
Répondre
R
wouah!! sont chouettes tes glaces (moi nonpllus chuis pas cône :D )<br /> <br /> des bisous et une grosse caresse à Lulu :*
Répondre
S
"Et Hop!!" j'avais oublié ça!!<br /> <br /> merci pour ce rappel :)<br /> <br /> <br /> <br /> Les sorbets sont très beaux aussi!! :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité