750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 juillet 2017

Lasagne épinards béchamel, fromage vegan

je pensais avoir déjà posté de la lasagna épinards-béchamel depuis longtemps, mais en fait, non.
si vous avez trop chaud, vous pouvez aussi la manger froide, elle est très bonne aussi comme ça.
mais moi j'aime quand c'est fondant, coulant, dégoulinant...

elle ressemble beaucoup à la meilleure lasagne que j'ai mangé de ma vie, à Rome. 

celle-ci, on était 3 dessus, mais je vous assure qu'à 2 ça passe très bien et même à 1, d'abord

IMG_20170714_153059

 

ingrédients

- 400g de feuilles d'épinards (fraîches ou surgelées)
- feuilles de lasagne sans oeuf
- fromage vegan qui fond (violife pour pizza par ex.)
- 30g de St Hub /margarine végétale
- 30g de farine
- 1/2l de lait de soja
- crème de soja
- muscade râpée
- sel poivre

 

préparation

faire bouillir une grande quantité d'eau pour y faire blanchir les épinards.

pendant ce temps, préparer la béchamel: faire fondre à feu doux la margarine dans une poele, puis y délayer la farine, jusqu'à ce que le mélange épaississe; hors du feu, verser le lait, remuer, puis porter à petite ébullition sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la farine éclate; saler poiver, muscader.

égoutter les épinards.

découper des tranches de fromage (garder un morceau pour râper à la fin).

préchauffer le four à 190°.

déposer des feuilles de lasagne au fond du plat à gratin (je l'ai à peine huilé, et j'ai passé les feuilles de lasagne sous l'eau du robinet).

recouvrir d'une couche d'épinards, puis de fromage, puis de béchamel.

recommencer: feuille de lasagne, épinards, fromage, béchamel.

recouvrir d'une dernière couche de lasagne, les enduire d'un peu de crème de soja, puis râper le restant de fromage sur le dessus.

enfourner 30mn environ (surveiller le fromage surtout)

IMG_20170714_153128

IMG_20170714_154830

IMG_20170714_154851

 

 

et n'oubliez pas:

keep-calm-and-eat-lasagna-283

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ohlalala ça fait envie *-* je crois que j'ai tout ce qu'il faut en plus, dès que j'ai le courage je fais chauffer le four :D
Répondre
S
Arrête de me faire baaaaaaveeeeer 😂
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité