750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 juillet 2017

Tofu sauté aux graines de cumin, ail et coriandre

pardon, mais je vais faire une entorse à ma règle personnelle "je ne suis personne sur instagram" (ni TT, ni FB ça va de soi) j'aime pas trop être une "suiveuse", déjà, et puis le plus souvent, les comptes se ressemblent tellement, ça m'ennuie très vite... (même pas je parle de ceux des stars!!!)
sauf quand c'est un peu très décalé voire totally WTF... comme celui là par exemple!

https://www.instagram.com/celebrities_in_ramen/

en plus il donne trop faim!!   enjoy!!! XDDD
:beaumec:

et comme en plus je suis dans un trip nouilles asiat' en ce moment.... CQFD
(oui le tofu sauté cache l'équivalent de l'étang de Berre de nouilles dans la recette qui suit :Vicious:)

IMG_0072

 

ingrédients (1)

- 1 petit bloc de tofu blanc, frais (pas sous vide ou marron hein!! :marteau:)
- 2 gousses d'ail
- queques rondelles d'oignon
- 2 (very) petites tomates, sinon 1 moyenne
- 1/2 poivron rouge (l'autre moitié peut servir à autre chose... :roll:)
- 1 poignée de graines de cumin (+ graines de moutarde ici)
- coriandre fraîche
- huile de coco, ou de sésame
- nouilles de riz

 

préparation

faire chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse.

pendant ce temps, hacher l'ail et l'oignon, couper le tofu en dés, trancher les tomates et le poivron.

mettre l'ail et l'oignon dans le wok et laisser dorer plusieurs minutes.

ajouter ensuite le tofu, et faire sauter à feu vif pour bien le saisir sur toutes les faces (ou as many as you can, ce sera pas mal déjà); au milieu de l'opération, saupoudrer des graines de cumin.

quand il est un peu doré, baisser le feu, rajouter les tomates et le poivron, et faire cuire à feu moyen-doux, en remuant souvent pour continuer à dorer le tofu et saisir les légumes pour que le poivron reste un peu croquant.

en parallèle, faire bouillir de l'eau et y plonger les nouilles.

en fin de cuisson, ajouter la coriandre ciselée dans la sauteuse, mélanger et laisser cuire 3-4 minutes de plus à feu doux.

égoutter les nouilles, dresser le plat, servir! 

IMG_0084

IMG_0088

 

 

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>>Saga: Les chats c'est nul (suite)
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

si vous vous demandez ce qu'on peut faire avec l'autre moitié du poivron, je vous répondrai, it's up to you!!
qui suis-je pour juger?
quant à moi, si je vous dis ce que j'en ai fait, je ne suis pas sûre que vous allez me croire... je préfère vous montrer!! 

IMG_0091

IMG_0093

IMG_0098

 

et ouais, FML hein? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu mange comme les vietnamiens!!! J'adore ce plat!! Ma mere me fait souvent chez moi! Merci pour votre recette! Bonne chance
Répondre
T
je ne sais pas pour un chat si c'est exceptionnel, mais les chiens en tout cas ils aiment le poivrons.... à moins que ce soit juste mon mien qui est aussi goulu que ton tien :D<br /> <br /> faut que j'arrête de venir te voir quand ça va être l'heure de manger, tu m'ouvre trop l'appétit!!
Répondre
O
hahaha merci pour ces découvertes !!! effectivement y'a de quoi halluciner :D <br /> <br /> et mon chat de quand j'étais petite adorais le concombre et les clémentines alors le poivron ... ça ne m'étonne qu'à moitié ;) <br /> <br /> jolie assiette (comme d'hab heing^^) <3
Répondre
D
Moi non plus j'aime pas Instragram et Twitter, enfin je m'en suis lassée.<br /> <br /> Même les blogs au bout d'un moment ça tourne en rond je trouve.<br /> <br /> Avant j'aimais beaucoup les blogs mode, lecture, critique cinéma...<br /> <br /> Le tien est une des rares exceptions, car il y a toujours quelque choses qui me fait rire, ou d'original. Surtout continue!!<br /> <br /> Bon, et comme c'et toi, j'ai confiance, je vais aller voir ce compte Instragram.
Répondre
S
alors oui c'est très ... euh original on va dire ;) mais le petit chat qui mange du poivron, c'est quand même carrément surréaliste!! :shock: <br /> <br /> avoue que tu l'as plongé dans la gamelle de croquettes avant ça!!
Répondre
L
Mais... que... <br /> <br /> *hallucine doublement*<br /> <br /> Bon ben bonne soirée, je vais tâcher de comprendre ce que je viens de voir ce soir dans ce post, autre que ta super recette...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité