750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 juillet 2017

Glace noix de coco (avec sorbetière)

alors vouala, j'ai cédé aux tentations d'Edouard qui m'a mis sous le nez une adorable et pas chère sorbetière "vintage-style".

on va commencer simple, la glace à la noix de coco (ça tombe bien, c'est ma préférée!  (bon, avec pistache et menthe-chocolat, i confess, ça on verra plus tard... :roll:))

 

IMG_20170709_181829

ingrédients

-1 boîte de crème de coco (pas lait, crème, toi y en avoir compris?)
- sucre glace 
- noix de coco râpée

 

préparation

en fait, y a pas grand chose à faire... mais c'est en 2 temps.

jour 1: mettre la boîte de crème au fridge et la cuve de la sorbetière au congèl.

jour 2: ouvrir la boîte de crème de coco avé précaution, et surtout sans la remuer.
récupérer la crème à la cuillère et la verser dans un pichet; ajouter du sucre glace à votre convenance, de la noix de coco râpée, mélanger.

mettre la sorbetière en marche, puis verser la préparation dedans et laisser turbiner au moins 30mn.

verser ensuite dans le contenant de votre choix et remettre au congèl.

sortir environ 20mn avant de la dévorer.

IMG_20170709_181923

IMG_20170709_181930

IMG_20170709_181954

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tous les ans je me dis que je devrais investir dans une sorbetière et tous les ans j'arrive à me contenter de nice cream... en lisant vos comptes rendus Laura et toi, je me dis que je vais encore attendre... si tu arrives à faire d'autres essais aussi concluant que celui-ci, ca sera à revoir ;)
Répondre
L
Je faisais une base type crème anglaise (lait vg + maïzena + sucre + crème soja et mon parfum)(manque de gras sûrement)<br /> <br /> En en reparlant avec quelqu'un récemment, je me suis demandée si c'était pas le congélo du frigo qui n'était pas assez froid, parce qu'apparemment quand la cuve est refroidie dans un gros congélo coffre, ça marche super bien.<br /> <br /> Bisous de la Bretagne, on est passé devant la sortie Clisson et j'ai pensé à toi (et le mec de ma cousine chez qui on loge n'écoute que du métal et va au Hellfest depuis 8 ans)
Répondre
L
Ahah Valkyrie je te rejoins sur le fond... et en pratique ma technique a été différente (go vivre à la campagne Y'a moins de monde qu'à la ville - surtout une grande ville comme Toulouse)<br /> <br /> Sinon, je suis du soir aussi et j'adore itou la glace coco!<br /> <br /> En revanche, on m'a offert aussi une sorbetière comme la tienne et ça a été une longue succession de fails, au final, la texture de la glace fait des "paillettes" et j'ai fini par lâcher l'affaire. Mais j'avoue que c'est frustrant...<br /> <br /> Voilà, fin du long commentaire et bisous bonne nuit! 😘
Répondre
D
on ne dit pas "yeurkkkk", on dit "j'aime pas", très chère ;)<br /> <br /> moi j'adore faire des choses le soir, faire les courses, aller au sport...<br /> <br /> <br /> <br /> déjà parce que je suis "du soir", et aussi parce que là il n'y a personne, c'est très tranquille.<br /> <br /> chacun son mode de vie :D
Répondre
R
j'adoooooooooooooooooore la glace à la noix de coco :p :p<br /> <br /> mais je vais jaais au grand jamais chez Edouard moi ..<br /> <br /> trop de monde <br /> <br /> trop beau ton montage !! on dirait vraiment une noix de coco coupée en 2 (oupresque) avec la fleur étou étou ..... boooooooooooo
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité