750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 juillet 2017

Carpaccio d'avocat et de tofu façon thaï

je ne sais pas trop qui est ce chanteur (moi les chanteur/ses végé/es  que je connais, c'est Rob Zombie, Alissa White-Gluz, Angela Gossow, Floor Jansen, Sting, le batteur de Scorpions, Sarah Cracknell , Morrissey, Moby, le-pas-connu de Nirvana (pas Kurt, pas Dave Grohl, l'autre ) Paul Mc Cartney (tous les Beatles en fait), Pink, Kirk Hammett et Damon Albarn (de tête, après y en a pleeeeein d'autres!! ) mais bref, il a the guts (moins genré et plus distingué que des balls, mais vous m'avez comprise ); just look at that! 

http://www.20minutes.fr/montpellier/2101375-20170707-video-arenes-nimes-julien-dore-ose-corrida-francis-cabrel 

IMG_0061

ingrédients

- 1/2 avocat
- 1 petit bloc de tofu frais
- sauce soja
- jus de citron vert
- 1 tige de citronnelle
- 1 gousse d'ail
- quelques brins de coriandre

 

préparation

préparer la marinade: mélanger 2/3 de sauce soja pour 1/3 de jus de citron vert dans un plat creux.

hacher l'ail, la coriandre et la citronnelle, les ajouter, mélanger sommairement.

émincer l'avocat pelé et le tofu en lamelles, les disposer dans le plat, recouvrir de marinade, filmer et mettre au fridge pour 1/2 journée, en allant mélanger une ou deux fois pour répartir les saveurs.

dresser dans une belle assiette, c'est prêt!!

+

 

IMG_0063

IMG_0066

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello moi non plus, ni télé ni radio^^ mais qu'apprends-je: le chanteur de Blur est végé? et tous les Beatles le sont? je le savais pour Paul McCartney mais pas les autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, bravo Julien Doré (que je ne connais pas)!<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon (bis) super recette!<br /> <br /> <br /> <br /> Et
Répondre
O
pffuuuu mais cette vaisselle ... trop jolie (je bave autant sur le contenant que sur le contenu^^) <br /> <br /> y'a Renaud qui a fait le coup aussi quelques jours avant, même endroit et mêmes huées ;) s'en sont pris plein la tronche les aficionados Nîmois :D
Répondre
S
Oh ça va plaire chez moi ça! Tout simple et tout bon!
Répondre
V
hummm !!! cette recette me fait envie, sauf que je n'ai jamais utilisé ou goûté de la citronnelle et que je ne suis pas sûre d'en trouver par chez moi...il me faut faire environ 60 km a/r pour aller au magasin bio le plus proche... une suggestion pour la remplacer ?<br /> <br /> Je te conseille vivement d'écouter le dernier album de Julien Doré ;-) j'adoorree !!!
Répondre
K
Hum de belles notes d'exotisme dans l'assiette. (au passage tes baguettes sont magnifiques !)
Répondre
L
Je suis pas forcément fan de lui mais ma maman (qui l'adore littéralement) m'a emmenée le voir en concert au mois de mars et j'avoue que vraiment sur scène il est très bon, il assure sans forcer, sans parler de ses musiciens qui sont excellents...<br /> <br /> Du coup, depuis, je l'aime bien.<br /> <br /> Je savais pas qu'il avait fait ça a Nîmes, magnifique trollage!
Répondre
L
Encore une recette parfaite pour moi😘<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end !
Répondre
T
kris novoselic voyons :p <br /> <br /> ton plat me fait rêver *-*
Répondre
R
mais JUlein Doré c'est ...... juste un mec un peu fou, mais surtout hyper sensuel <3 <3<br /> <br /> j'adoooooooooore !<br /> <br /> tu es trop forte en mise en scène de tofu toi !! <br /> <br /> les bisous du samedi soir !!! <3
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 541
Publicité