750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 juillet 2017

Soupe de nouilles champignons, coriandre, citronnelle et fausse viande

récemment je suis allée à Paris Store, pour faire mon petit plein de chinoiseries, et j'ai eu l'occasion de manger au restaurant attenant.
bon rien de follement végé (j'ai pris les traditionnelles "nouilles sautées aux légumes" très bonnes soit dit en passant) mais en revanche, j'ai vu passer des tas de bols de soupes fumantes qui faisaient bien envie.

vous devinez la suite... j'ai fait my own végé soupe chinoise en rentrant!! 

IMG_0047

 

 ingrédients (1)

- d'l'eau :smiley11:
- 50g d'émincés végétaux de votre choix (en supermarché ou magasin bio)
- 1 part de nouilles asiatiques (blé, pois, soja, riz...)
- 2 poignées de champignons parfumés séchés
- 3 ou 4 filaments d'algue nori fraîche ou séchée
- un peu de citronnelle
- coriandre fraîche
- 1 cuillère à café bombée de pâte miso
- sel

 

préparation

faire bouillir de l'eau.
mettre la pâte miso au fond du bol à soupe.

quand l'eau est bouillante, en verser un peu sur le miso pour le délayer, puis verser le reste de l'eau.

ajouter les nouilles, les champignons, la citronnelle, le nori, le sel, remuer et couvrir d'une assiette.

quand les nouilles sont tendres, servir en parsemant de coriandre fraîche.

IMG_0045

IMG_0052

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout à fait...le contenant est une ode au contenu^^
Répondre
E
Saperlipopette! J'ai les mêmes cuillères à soupe (on me les a offertes pour mon anniversaire l'an dernier), je les avais trouvées dans le quartier chinois parisien... A deux pas de Tang Frères. Le contenu a l'air très bon!
Répondre
S
On me "harcèle" à toutes les semaines pour que je fasse de telles soupes! Tes photos sont si alléchantes; je vais obtempérer à la demande!
Répondre
K
Hum, j'aime aussi beaucoup cette recette au parfum d'Asie qui nous fait voyager
Répondre
M
J'ai toujours peur que les nouilles soient aux œufs donc je prends plutôt le riz sauté aux légumes. Tu demandes avant ou on peut les reconnaître ? Soit dit en passant, cette soupe a l'air mmmmmmmmm !
Répondre
O
j'adoooooooore ton bol <3 <3 <3 et très jolie soupe aussi ;)
Répondre
T
on est jamais mieux servi que par soi même :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité