750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 mai 2017

Nouilles au faux poulet, champignons parfumés et mini épis de maïs

aujourd'hui j'ai rencontré l'homme de ma vie (bordel que je hais cette chanson!! malheureusement, dès que je dis "aujourd'hui" il y a l'air qui revient dans la seconde... grrr, somtimes I want to delete my brain :bounce:; et toi, c'est quoi la vieille chanson qui te pollue le cerveau dès que tu lis/entends le début des paroles? vas-y, venge-toi)

bon, bref, aujourd'hui, c'est des nouilles.
souvent le dimanche, je poste des gâteaux, parce que tea time raffiné, mais comme vous avez remarqué, j'en ai posté un hier (même que je l'ai pas fait moi même, il a été inspiré d'une de mes recettes, d'abord, celle là, d'ailleurs (clic)) donc aujourd'hui, c'est des nouilles épicétou :marteau: (who's in charge here? :King:)

comme souvent, je les ai préparées avec la fausse viande que j'achète au magasin chinois, mais vous pouvez la remplacer par de la vraie.
non, c'est pour voir si vous suivez! :Vicious:
bon, je reprends pour les 2 du fond; vous pouvez la remplacer par du seitan, des émincés végé (on en trouve un peu partout now, même Herta en fait, si si!!! Carrefour, Monop, Edouard, Auchan aussi!  et oui, être vegan maintenant, c'est la mode) , de la PST... OSEF tant que c'est bon!!! 

IMG_20170430_141824

ingrédients (2)

- nouilles de riz (ou de soja, ou de pois, ou de blé... as you like it)
- 1 boîte de mini épis de maïs
- 100g de faux poulet (pour la PST, c'est le poids une fois réhydratée)
- une belle poignée de champignons parfumés (en lamelles, ici)
- ciboulette fraîche
- sauce soja
- citronnelle (en HE pour ma part)
- piment en poudre
- huile de sésame

 

préparation

faire bouillir de l'eau pour faire tremper les nouilles et les champignons parfumés, séparément.

dans une sauteuse (ou un wok, ça fait genre^^), faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, et y faire revenir la "viande végétale" de votre choix.

quand les morceaux commencent à dorer, ajouter les champignons vaguement égouttés.
faire sauter régulièrement, tout en découpant les baby maïs en tronçons.
les ajouter ensuite aussi et continuer à faire sauter vivement.

assaisonner de piment, citronnelle et d'un trait de sauce soja.

égoutter les nouilles.
dresser le plat, ou présenter dans des bols séparés (moi j'aime bien, ça fait + de vaisselle :Vicious:)
parsemer de ciboulette ciselée et d'un peu plus de piment, pour les guerrier/es 

IMG_20170430_141948

IMG_20170430_141922

IMG_20170430_143323

 

le ptit moumou du jour? 

IMG_0037

IMG_0029

IMG_0036

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ma chanson c'est besoin de rien... envie de toi ^^ et d'y avoir pensé je l'ai now dans la tête! <br /> <br /> <br /> <br /> j'adore les nouilles peut être plus que les gâteaux et on est plus dimanche alors je prends :)
Répondre
O
j'adore !! tout : le plat, les assiettes/bol, le chat qui prend la pose <3 trop la classe ! et sinon moi ma chanson pourrite c'est "j'attendrai" (et là mon cerveau enchaîne : le jouuuur et la nuit ... j'attendrai ...version Dalida ofc)
Répondre
S
Je viens de rentrer d'un pub c'est de la torture cat je meurs de faim 😲
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité