750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 mai 2017

Gâteau renversé à l'ananas

et bien, mes adeptes fidèles disciples padawans sont bien inspiré/es ces jours-ci; il y en a 2 qui veulent qu'on fasse plein de pique-niques végé (= take away incoming!!), et un autre qui fait des gâteaux... qu'on dirait que c'est Bree Van De Kamp qui l'a fait (oui parce que Gaby, euh comment dire... non Rolling Eyes)    

bah oui, là j'ai juste fait la photo ... et mangé beaucoup de gâteau!!
(avec un thé et un épisode de Clone Wars, quand même, on peut être geek et raffiné^^)

IMG_20170526_191249

ingrédients

- 80g de sucre complet
- 80g de St Hub (pur végétal ou bio)
- 100g de compote de pomme nature
- 140g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik
- 1 pincée de sel
- 1 boite d'ananas en tranches

- 100g de sucre complet (ou roux, mais c'était drôlement bon!!)
- 60ml d'eau

préparation

dans le saladier, travailler le St Hub avec le sucre en poudre ajouté petit à petit,  afin d’obtenir une crème onctueuse. 
ajouter ensuite la compote.
bien mélanger.

verser un peu du jus de la boite d'ananas dans la pâte et terminer par l’ajout de la farine tamisée, une pincée de sel et la levure chimique. 
bien mélanger.
ajouter un peu de farine au besoin pour que la pâte soit souple.

en parallèle, préparer un caramel dans une casserole, avec les 100g de sucre et l'eau.

le temps qu'il colore, disposer les tranches d'ananas au fond d'un moule, de la façon qu'il vous plaira.

préchauffer le four à 200°.

quand le caramel est bien doré et sirupeux, verser sur les ananas en veillant à remplir tous les interstices, lisser un peu, puis verser la pâte par dessus.

enfourner pour 35 minutes environ (surveiller).

laisser bien refroidir le gâteau avant de le démouler.
décorer avec ce qui vous passe par la tête :pompom:, parce que tout seul c'est un peu hardcore/roots/marron, quand même...
(moi j'ai pris tout ça sur le balcon :fleur:... bon, pas la Chantilly Rolling Eyes)

 

IMG_20170526_191257

IMG_20170526_192059

 

et sinon vous avez vu la bonne nouvelle?

le cirque Bouglione arrête les numéros avec des animaux!! (clic)

je sais pas vous, mais moi je reprends une part pour fêter ça!! 

IMG_20170526_192518

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohhh j'en faisais des comme ça quand j'étais petite, pourquoi j'ai pas retenté, c'est trop bon!<br /> <br /> Encore une fois la référence est vraiment bien trouvée 😉<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
I
Wow, *le* gâteau de ma soeur mais en version vegan, cool :D
Répondre
O
wouahou chapeau le padawan !<br /> <br /> yaaay j'ai lu ça !! bon bah ça avance, doucement mais sûrement comme on dit heing^^ .... allez, moi aussi je veux bien un pti bout de gâteau à l'ananas pour fêter ça :D
Répondre
R
pour le cirue Bouglione ben ... non !<br /> <br /> ils ont un autre (très) grand cirque sur Paris et celui-ci a toujours des animaux ... grrrrr<br /> <br /> sinon le gâteau à l'anans j'adoooooooooooooooore !!<br /> <br /> des bisous du wend :*
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité