750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 mai 2017

Castellane au brocoli, à l'ail et au piment

je crois que si je ne devais plus manger la cuisine que d'un seul pays, ce serait l'Italie (sorry UK), parce que c'est tellement coloré, simple, et pleeeein de légumes!!

aujourd'hui on part donc en Italie avec des castellane, pâtes italiennes dont la forme s'inspire des robes des châtelaines de l'ancien temps; mais il y en a plein d'autres jolies aussi.

NB: il est strictement interdit de faire ce plat avé des coquillettes!! 
NB2: bon, tu peux hein, mais me le dis pas ^^
NB3: pour ceux qui trouveraient que ça ressemble à des larves, je répondrai simplement they can F?!* OFF and buy something from the New Age section (référence?)

IMG_0025ingrédients (1)

- des jolies pâtes
- 1 petite tête de brocoli
- 1 gousse d'ail hachée- huile d'olive
- sel poivre

 

préparation

faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, jusque là, on va rester tradi.

sur la fin de la cuisson, blanchir les fleurettes de brocoli quelques minutes dans une petite casserole d'eau bouillante.

égoutter les pâtes et réserver.

remettre la casserole vide sur le feu et verser un fond d'huile d'olive (de qualité).

y jeter la gousse d'ail hachée et laisser dorer quelques instants.

égoutter les fleurettes de brocoli et les ajouter dans l'huile et les faire sauter rapidement.

dresser l'assiette avec les pâtes, puis les fleurettes, arroser d'un filet d'huile, sel, poivre, buon appetito.

IMG_0020

IMG_0023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'adore la cuisine Italienne, ils savent y faire ...Et les pâtes ... l'un de mes plats préférés (hélas pour les kg) !
Répondre
K
Je crois que c'est la recette que je vais manger ce soir car il me reste justement du brocolis cuit...ça va être bien bon
Répondre
S
Guns N' Roses hahaha perso si je ne devais plus manger la cuisine que d'un seul pays, ce serait l'Inde! :D
Répondre
O
c'est chôli <3 et avec des penne ça passe ? passke j'ai pas des jolies pâtes en forme de châtelaine :p sinon pour la référence ça me parlait j'en pouvais plus de chercher alors j'ai demandé à google (maintenant je sais) je pensais à une réplique de south park ou un truc du genre, mais non :p
Répondre
L
🇮🇹 forever!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité