750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 mai 2017

Croquettes de tofu au fromage

d'après vous, je tiens cette recette de:
- mon arrière grand mère japonaise  (tapez 1)
- un padawan pris d'une frénésitique envie d'épater son maître soudaine inspiration de se débarrasser d'un bloc de tofu (tapez 2)
- un livre de recettes inspirées de The Big Bang Theory disponible uniquement aux States et dont j'ai pu vaguement traduire quelques pages affreusement mal scannées (tapez 3)

dans tous les cas, vous comprendrez que les quantités sont approximatives et qu'il faut y aller yolo au feeling.

cependant, le résultat est juste terrific, il me tarde déjà d'en refaire.

IMG_20170415_154710

ingrédients (2)

- 1 bloc de tofu (200g)
- fromage vegan qui fond (tjrs violife, ici)
- lait végétal
- farine
- chapelure
- épices ou herbes de votre choix
- sel poivre

 

préparation

tout d'abord je tiens à dire que cette recette a été réalisée avec un bloc de tofu "pas bon" (parce que oui le tofu c'est bon, finalement) c'est à dire du Bjorg (tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tofu c'est icique j'utilise généralement pour faire ça

alors, commençons.

tout d'abord, râper le tofu puis le fromage dans un saladier.

ajouter du lait pour fluidier la préparation.

assaisonner à votre sauce 

ajouter de la farine pour épaissir la préparation (oui oui)

on doit obtenir une pâte souple mais qui se tient assez pour en faire des boulettes.

verser un peu de farine dans une assiette et de chapelure, et rouler les boulettes dedans.

les faire dorer dans une poele avec de l'huile chaude en les roulant souvent pour un bronzage uniforme et sans démarcation   

quant à la sauce, il s'agit d'une sauce satay préparée avec du beurre de cacahuète et de la sauce soja (rapport 3/1) , 1 gousse d'ail hachée, 1 cuillère à café de sucre en poudre, et les épices suivantes en quantité égale (attention au piment toutefois): cumin, coriandre moulue, gingembre moulu, piment et un trait de jus de citron.

mettre tout ça dans une casserole, mouiller avec un verre d'eau et remuer jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.

dresser et servir immédiatement.

IMG_20170415_154755

IMG_20170415_154831

 

si tu as tapé 2 tu as gagné (toute mon estime) 

en effet, je ne sais rien sur mes arrière-grands-mères, si ce n'est qu'elles ne sont pas japonaises, mais plus probablement ardennaises, aveyronnaises ou corses; et à ma connaissance, il n'existe pas de livre de cuisine TBBT, pour la simple raison que chaque fois qu'on les voit manger (enfin à 90%) c'est du delivery ou à la cantine de leur travail ce qui ne prête guère à écrire un livre de recettes comme celui des Desperate Housewives par exemple.

et on finit avec une tite photo fin-du-monde like? 
(juste avant l'orage, parce que oui, en mai c'est le mois des orages)

IMG_0003

 


 

l'Apprentie Cuisinière a fait cette recette, avec du fromage vegan (delivegan en tranches )
voilà son oeuvre: 

20170524_122525

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci de ta visite qui me permet de découvrir ton univers en retour. <br /> <br /> Et voilà, une belle recettes. Tes croquettes sont très appétissantes et bien grillées. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
T
ah mais faux, sheldon il cuisine du super pain grillé et des boissons chaudes pour ses amis déprimés, bon ok ça tiendra pas tout un bouquin mais c'est un début ^^<br /> <br /> <br /> <br /> bon en vrai tes boulettes on l'air juste OMG
Répondre
A
Ils ont l'air tellement gourmand !! Moi je réussi jamais très bien la panure :(
Répondre
O
j'avais tapé 2 j'avais tapé 2 !!! :D <br /> <br /> sinon ça a l'air bien bon ces petites croquettes, idéal pour un repas pré apocalyptique :p
Répondre
R
wouah pour la photo !!<br /> <br /> et ta recette .. dès que je fais je te dis !! compte sur moi !!<br /> <br /> des bisou :*
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité