750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 mars 2017

Pizza blanche mozzarella-champignons-haché végé

la pizza blanche c'est pas académique, mais c'est bon.

d'ailleurs, un ami pizzaïolo m'a dit que lors des concours de pizza, c'est toujours des blanches qui gagnent: on peut faire des bases plus créatives qu'avec de la sauce tomate.

moi je préfère les rouges, mais cette blanche était sympa quand même. 

IMG_0214

ingrédients

- 1 pâte à pizza
- un peu de crème de soja
- 2  gros champignons de Paris
- mozzarella vegan (moi j'ai pris la mozzarisella, mais y en a plein d'autres à essayer)
- 100g de haché végétal (sojasun, sojade, alpro...)
- origan
- un peu d'huile d'olive

 

préparation

préchauffer le four à 200°/

étaler la pâte à pizza sur une plaque.

étaler de la crème de soja sur la surface avec le dos d'une cuillère ou d'une louche.

déposer des tranches de mozzarella par dessus.

puis un champignon pelé et tranché.

puis du haché émietté.

puis le second champignon.

puis recouvrir de quelques tranches de mozzarella et parsemer d'origan.

enfourner une vingtaine de minutes en surveillant bien la dorure de la mozza.

à la sortie du four, remettre un filet de crème +  un filet d'huile.

enjoy!! 

IMG_0218

IMG_0224

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quoi ?! Tu as un copain pizzaïolo ??!!! La chance!!!!!!
Répondre
T
je préfère les blanches mais bizarrement je fais plus souvent des rouges... celle ci gagnerai le concours super vg :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité