les haricots, c'est magique: on les plante et y a une plante géante qui sort de terre et qui vous amène... on peut faire plein de choses avec.

voilà, j'ai fait des ptites galettes vertes, avec 3 ingrédients! bon  allez, 4 avé la farine, 5 avé l'huile, mais tout ça pour dire que c'est facile et illimité au niveau de l'assaisonnement; ah c'est sûr, le steak haché il sait pas faire tout ça hein! 

IMG_0056

ingrédients (env.6 pièces)

- 1 boîte de 400g de haricots blancs
- du persil frais
- 1 grosse gousse d'ail (ou 2 ptites)
- de la farine
- 1 cuillère à soupe d'huile (olive, TB)
- sel poivre
- MG pour faire cuire, végétaline ici

 

préparation

verser les haricots rapidement égouttés (= c'est pas grave s'il reste un peu de jus, et même, en fait, c'est mieux)  dans une jatte, ajouter le persil et l'ail grossièrement hachés, saler, poivrer et mixer, oui oui, on va pas s'embêter.

ajouter de la farine, à raison d'une cuillère à soupe à la fois, pour obtenir une consistance ferme (qui tombe pas de la cuillère à l'envers, quoi).

terminer par l'huile.
bien amalgamer l'ensemble.

faire chauffer la matière grasse à feu moyen-vif dans une poele, et y déposer une bonne cuillère à soupe de préparation.
contourer à la spatule pour donner une forme harmonieuse, et laisser cuire quelques minutes à couvert.

quand elles sont "solides" il est temps de les retourner.

c'est prêt quand c'est doré!

servir chaud avec par exemple une sauce au yaourt + huile d'avocat* + persil + sel + poivre.

IMG_0061
* Rose Citron (et tous les fans d'avocats!!) il faut que tu testes l'huile d'avocat, c'est juste miraculeux, j'ai envie d'en mettre partout (even on my face!!)

 

IMG_0050