750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 décembre 2016

Petites galettes de pois chiches au curcuma

ou le plat de pauvre, pressé et qui mange sain, comme... comme qui d'abord? je sais pas, tiens!

en tout cas cette recette m'est venue en regardant mes multiples bocaux remplis de graines et poudres diverses et variées... et touchée par la grâce du dieu de la nourriture, j'ai confectionné ces petites galettes.

DSC06374

ingrédients (total freestyle)

- farine de pois chiche
- lait végétal
- un peu d'huile de sésame
- un peu de curcuma
- matière grasse pour la cuisson (huile de coco here)
- sel poivre

 

préparation

mettre la farine de pois chiche dans un saladier, y ajouter le curcuma (mais aussi pourquoi pas des graines de cumin, de l'asafoetida, ou du garam massala), le sel et le poivre. mélanger.

ajouter du lait, suffisamment pour obtenir une pâte plutôt compacte.
vous pouvez l'assouplir avec un peu d'huile de sésame.

faire chauffer la matière grasse à feu moyen-vif dans une poele et y déposer une bonne cuillère à soupe de pâte.
la façonner immédiatement en forme de zizi avec une spatule, laisser cuire quelques minutes de chaque côté.

renouveler l'opération avec toute la pâte, of course.

DSC06369

et petit scoop, un magazine macho vante les mérites du régime végé! si si!!

just have a look: http://www.gqmagazine.fr/plaisirs/news/articles/7-bonnes-raisons-dabandonner-la-viande-pendant-un-an/48222 

(non je lis pas ça, je l'ai trouvé dans la salle d'attente du docteur je suis tombée dessus par hasard sur msn "lifestyle" et je m'ai même pas fait mal en plus!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La farine de pois chiches, y'a pas mieux pour bidouiller des choses trop bonnes!<br /> <br /> <br /> <br /> bon moi je connaissais même pas ce magazine, mais contente de savoir que même certaines catégories de gens ont accès à des informations de qualité :D
Répondre
L
Typiquement le style de recettes que j'aime (panisse, socca, etc. = <3) avec une petite sauce qui va bien, chouette assiette !<br /> <br /> C'est bien de suivre les avancées de la cause VG en effet :-) (et jamais je ne serai "tombée" sur cet article si tu ne nous l'avais pas signalé :-P)
Répondre
R
comme .... personne pardi !!<br /> <br /> sinon, t's de ces lectures toi ... pas étonnant que les galettes ont failli finir en forme de ...<br /> <br /> sinon j'ai ramassé mes dernière tomates dans le jardin !!!! XD XD<br /> <br /> merci pour ce partage ;)<br /> <br /> je ferai !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité