750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 novembre 2016

Pommes de terre grenaille et choux de Bruxelles (même pas peur!!)

d'abord, le chou de Bruxelles est le super-légume de l'automne- hiver (on lui substituera l'asperge au printemps et le brocoli en été) si vous voulez mourir en bonne santé.

en plus, ben frais c'est très bon, et oui comme quoi, tout arrive...

pour cette recette, j'ai renoué avec mes petits plats alakon vapeur du midi de quand je travaillais assez près de chez moi pour rentrer le midi (soupir). et puis j'ai agrémenté d'une sauce hollandaise-style, pour faire un peu classe, et parer ce petit plat simple d'un peu de raffinement. mais la simplicité "sel-poivre"beurre" lui va à ravir aussi.

DSC06355

ingrédients (1)

- 1 dizaine de pommes de terre grenaille
- 1 dizaine de choux de Bruxelles frais
- 1 steak de soja (fines herbes pour moi)
- St Hubert (bio/pur végétal)
pour la sauce:
- 1 cuillère à soupe de St Hub
- 1/2 briquette de crème de soja
- 2 cuillères à soupe de moutarde suédoise (sucrée qui ne pique pas du tout, je suppose que certaines moutardes allemandes font TB l'affaire aussi)
- 1 pincée de curcuma
- 1 cuillère à café de jus de citron

 

préparation

laver les pommes de terre et les choux, trancher la base de ces derniers.

faire bouillir de l'eau dans une casserole.

dans le panier vapeur, déposer les pommes de terre et les faire cuire à couvert 7mn.

ajouter les choux et remettre 7mn.

ajouter le steak de soja et laisser encore 5mn (c'est ma manière de cuire le steak de soja: à la vapeur il est impeccablement moelleux et développe ses arômes)

pendant ce temps, faire la sauce: dans une petite casserole, faire chauffer la crème, puis ajouter le St Hub.
mélanger, puis ajouter la moutarde et le curcuma.
mélanger encore et incorporer le jus de citron.

dresser les légumes et le steak dans l'assiette, napper de sauce (ou servir avec une noix de St Hub), saler et donner un tour de moulin à poivre, et servir immédiatement.

DSC06353

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super ! Cet accommodement des p-tits bruxellois, je fais souvent avé la sauce mais sans le St Hub.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je n'avais JAMAIS, mais alors JAMAIS pensé à cuire les steaks soja à la vapeur (???!!!) "Mais c'est bien sûr !" Merci Walkyrie.
Répondre
R
nom de d'là !! mékèsdon que cette moutarde suédoise?? <br /> <br /> tu déchires dans les sauces toi !! j'adore !! (je suis AUSSI nulle en sauces ... pfff )<br /> <br /> tu trouves encore des grenailles?? pfff la chance !!<br /> <br /> ton "petit" plat me plaît bcp !!<br /> <br /> merci !!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité