750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 septembre 2016

Pommes de terre à la crème... viking

un peu comme les Normands dans Astérix, qui mangent tout "à la crème".
bon, l'ingrédient phare ici, c'est le sel viking... si vous en avez pas c'est ballot  pas grave, vous pouvez en faire avec du sel fumé, du poivre, de l'oignon en poudre et du curcuma.

DSC05919

ingrédients (2)

- des pommes de terre 
- 1 brique de crème de soja
- 1 petit oignon 
- 1 cuillère à soupe de St Hub
- 1 cuillère à soupe de levure de bière
- du sel viking

 

préparation

peler ou pas les pommes de terre, dans le 2e cas, les laver avant, puis les couper en deux et les mettre à cuire dans une grande casserole d'eau salée.

pendant ce temps, faire revenir les oignons dans le St Hub et aussi dans une poele (ça marche mieux en général  ^^).

quand ils sont translucides, ajouter la crème, puis la levure de bière. bien mélanger.

quand la sauce est homogène et crémeuse, ajouter le sel viking à votre convenance.

dresser les pommes de terre dans une assiette, napper de crème et servir avec un ptit crâne de calva *

 

 

DSC05921

 

 crâne

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sympa comme sauce d'accompagnement
Répondre
M
j'ai tout...sauf le calva ( c'est super bon ce sel) à tester un autre jour, là c'est trop tard
Répondre
G
Très originale comme sauce pour accompagner des pommes de terre. A tester ;) !
Répondre
T
euh sel fumé? déjà la fumée liquide je trouve pas mais le sel je ne savais même pas que ça existait... Sinon moi qui ne suis pas trop patate, ça m'a l'air bien bon!
Répondre
R
j'ai pas d'crâne.... c'est grave tu crois??
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité