750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 septembre 2016

Fromage frais à tartiner au chocolat

comme ça existe IRL dans le monde des sales marques capitalistes qui ruinent la planète, j'ai décidé de faire le mien moi même sans faire du mal à personne, d'abord!

j'ai fait exprès de pas le mélanger pour pas avoir une couleur et une texture uniformes, à vous de voir comment vous l'aimez, qui suis-je pour vous dire ce que vous avez à faire?

en tout cas c'est joli, facile et bon!

DSC05943

ingrédients

- 2 yaourts de soja nature
- votre chocolat en poudre préféré

 

préparation

vider un premier yaourt dans un linge à fromage (cheesecloth ) ou un torchon propre déposé dans une passoire.
recouvrir allègrement /joyeusment /indécemment de chocolat.

vider le 2e yaourt par dessus, puis remettre une quantité inavouable de chocolat.

replier le linge et poser un poids dessus pour laisser s'égoutter le yaourt (vous aurez posé la passoire dans l'évier ou sur un saladier, hein. en même temps, elle va pas tenir toute seule en l'air )

quelques heures après, c'est prêt.

transvaser dans un pot, et battre pour une texture crémeuse et un goût uniforme, ou laisser en l'état, à la roots, "plus de sensations" (OMG on dirait que je vante des capotes là!!! )

DSC05948

servi sur des English muffins passés au grille pain, avec un thé anglais et un yaourt vanille fait maison agrémenté de fruits frais (juste sublime!!)

DSC05938

DSC05944

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait j'ai toujours du yaourt de soja en "égouttage" depuis que je mange sans lait animal (entre autre) et je m'octroi ce genre de gourmandise de temps en temps, aussi avec du caroube et du sucre de coco. Miam <br /> <br /> (sinon j'en fait mon "fo-mage" ail et fines herbes ou je l'utilise comme du fromage blanc<br /> <br /> j'utlise des filtres de cafetières anciennes ou de théière que je chine sur les bric à brac. que je pose sur un recipient un peu plus etroit et je couvre d'un linge au frais. <br /> <br /> Isa Miaou (tres loin encore du vegé et vegan mais se soigne )
Répondre
N
En Belgique, tout nouveau dans les supermarchés (ouais, je sais), le fromage frais à base de soja de chez Alpro :-) Et c'est super bien réussi. Out le torchon ! Merci pour la recette.
Répondre
L
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point ce que je prépare à manger au quotidien est directement subordonné à tes posts au fil des jours :-) <br /> <br /> Cette recette ne fera pas exception...<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
T
han mais tout est parfait!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon je n'achète jamais de chocolat en poudre sauf du amer mais en rajoutant du sucre ca va être parfait merci
Répondre
R
pffffff <br /> <br /> non mais tu veux pas prendre des vacances?? j'arrive plus à suivre moi .....<br /> <br /> irl??<br /> <br /> bisous du samedi ensoleillé !!!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité