750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 septembre 2016

Tartelettes aux champignons et à l'ail (+ mini bruschette)

merci Jamie.

en recherche d'inspiration avec mes trois malheureux champignons et mes deux tomates j'ai ouvert quelques livres de cuisine pour trouver une idée, le premier, rien, le second, rien, le troisième Jamie "30mn chrono" je tombe sur une recette de tartelettes; je regarde même pas trop à quoi. je vois "tartelettes" ça y est, j'ai mon idée.

DSC05970

ingrédients

- pâte brisée sans beurre
- 3 ou 4 champignons de Paris
- 2 gousses d'ail
- basilic frais
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive vierge extra

 

préparation

étaler la pâte et y découper des ronds de la taille de votre choix.
les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et façonner un peu le bord pour le faire légèrement remonter.

préchauffer le four à 200°.

pendant ce temps, hacher l'ail très fin et les champignons en duxelles.
les mettre dans un bol, ajouter du basilic haché, l'huile et mélanger le tout.

déposer une à deux cuillères à soupe de chmpignons hachés sur les fonds de tartelettes, bien répartir, et enfourner une vingtaine  de minutes jusqu'à ce que le bord soit bien doré.

en attendant, vous pouvez faire des bruschette en faisant (bien) griller des tranches de pain, que vous arroserez d'huile d'olive dans une assiette, puis vous les recouvrirez de dés de tomates, agrémentés d'une pincée de fleur de sel.

DSC05964

DSC05959

 

intermède musical que j'aime bien 

DSC05968

DSC05961

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est beau la créativité!!!!
Répondre
I
je sais ce que je mange ce soir moi ! des champignons!!
Répondre
C
Très sympa ça change
Répondre
L
Ça fait envie :-)
Répondre
R
wouah !! comme ça doit être bon ça !!! mioum !!<br /> <br /> ah Daho <3<br /> <br /> bisous
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité