750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 septembre 2016

Petit déjeuner portable 4G

- gourmand
- gluten free
- goûteux
- (pour) granivores 
(oui je m'auto-acclame)

celles et ceux qui me connaissent un peu savent que je n'ai pas ouvert un blog que pour la gloire, mais aussi et avant tout pour la gloire de la bouffe.
en effet, je suis culturellement parlant plus proche du Hobbit qui fait 7 repas par jour et préfère un petit pâté en croûte à l'attention de sa Hobbite convoitée que de l'Elfe se nourrissant stoïquement de tofu nature lembas.

je vous livre donc aujourd'hui la composition de mon second petit déjeuner que j'amène tous les jours au cravail, pour vers 10h, avec une infusion de gingko (ça pour le coup, c'est plus elfique^^)

moi j'aime bien les flocons d'avoine parce que c'est de tradition britannique (entre autres), le fameux porridge, et aussi parce que c'est pas cher, easy, healthy et on peut mettre n'importe quoi dedans. la preuve, Deborah en a fait un "salé et japonisant

et si le côté sain vous attire plus que le côté culturel ou économique, veuillez cliquer ici pour savoir en quoi c'est bon pour la santé (moi j'ai trop la flemme de vous faire une synthèse)

DSC05900

 

ingrédients

- des flocons d'avoine
- du lait de soja (ou d'avoine, hein, why not, ou autre)
- du sucre (complet pour moi)
- de la cannelle 

 

préparation

dans l'ordre qu'on veut, on met dans un bocal les flocons (2/3 de la hauteur environ) le sucre, la cannelle.

évidemment, on peut mettre des milliards d'autres choses à la place du sucre et de la cannelle. (bon, à la place des flocons, ça serait un peu con, quand même, avouez) 
moi, nombrilistement, je vous livre ma recette préférée, mais je suis pas dictatrice non plus, vous faites comme vous voulez, on est (encore) dans un pays libre (profitons-en, ça va ptêt pas durer)

anybwef!

après on verse le lait froid jusqu'à ce que ça affleure. on attend un peu (moi mange mon 1er petit déjeuner en dodgeant les chats sur mon chemin et je cherche ma 2e chaussette en écoutant Epica en faisant mon lit en essayant de pas oublier mon repas de midi, parce que oui desfois ça arrive) et après ça, ça devrait avoir gonflé et bien absorbé le lait, alors on en rajoute sauf si on aime quand c'est bien compact - moi j'aime pas.

on n'oublie pas de bien fermer le bocal (ça semble évident, mais sinon ça se renverse sournoisement dans la voiture dans les virages icon_rolleyes ) et voilà c'est prêt à manger, tout de suite, ou plus tard, as you want/need/can't wait.

et avec ça, je tiens easy de 10.30 à 12.30 (= 3e repas de la journée), vous savez pourquoi si vous avez lu le blabla nutritionnel ci-dessus.

DSC05901

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super simple, super bon ! Adopté :-)
Répondre
L
Moi, j'adore (et cuit aussi). En pot comme ça, c'est une bonne idée (et la cuillère, on en parle?:-D) <br /> <br /> Mon fils aussi, sa journée est rythmée par plein plein de repas, genre il fait son premier souper avec sa soeur, et si pour une fois on (= les "adultes") a décidé de dîner en décalé, alors il revient et se réinstalle très tranquillement avec nous pour son deuxième souper, et donc nous on l'appelle effectivement "(petit) Hobbit joufflu" <br /> <br /> Sinon, tu fais ton lit le matin, c'est vraiment la classe, je trouve!
Répondre
L
Tes recettes sont top, merci pour toutes ces découvertes ! (je vais garder mes pots de confitures pour faire celle là) bises et un grand merci !!
Répondre
T
roh c'est mignon tout plein la cuillère hello kitty :)<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore les porridges chauds et comme ça aussi mais dans ce cas, je le prépare le soir avant d'aller au dodo comme ça le matin c'est toujours ça qui n'est pas à faire.
Répondre
C
Chouette idée !
Répondre
R
j'aime pas le porridge .....<br /> <br /> bisous pardonnants ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité