750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 mai 2016

Pain perdu à la fleur d'oranger

aujourd'hui, on mange du pain rassis, on boit un thé incredibly tasty et on joue avec une petite énigme visuelle.
vous v'nez?

DSC05240

ingrédients

- du pain de la veille (ou plus)
- 2 verres de lait végétal (ici: soja)
- 3 cuillères à soupe de fécule de PDT ou de maïzena
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou 3 cuillères à soupe de sucre en poudre, bon ... j'ai mis du Golden Syrup 
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- matière grasse pour la cuisson (ici: St Hub bien sûr!!)


préparation

découper le pain en tranches.

dans un bol, délayer la fécule avec un peu de lait végétal, puis ajouter le reste.
ajouter le sirop d'agave/sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
ajouter la fleur d'oranger.

verser la moitié de ce mélange dans une assiette creuse.
y faire tremper le pain.
verser l'autre moitié dessus.
attendre un peu: le pain va se ramollir et se gorger de lait, et éponger l'assiette! Bob l'Éponge

faire chauffer la matière grasse dans une poele, et y faire dorer les tranches de pain jusqu'à ce qu'elles obtiennent une couleur qui vous satisfasse (moi j'aime doré- cramé), en retournant fréquemment.

servir chaud, ou froid.

 

DSC05242

DSC05241

 

two things: 

- je vous présente mon dernier mug (see above). la référénce est subtile, mais si vous la trouvez (sans tricher hein!) je vous mets en haut du végé hall of fame: à vous de jouer!! 

- si vous trouvez ce thé (see below) jetez vous dessus littéralement: c'est un des meilleurs que j'aie goûtés (je peux même le boire sans sucre tellement il est raffiné et parfumé)

 

DSC05244

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je sens que je vais trouver l'inspiration sur ton blog :)<br /> <br /> Le pain perdu : mon dessert préféré, tu me prends par les sentiments là, j'espère que tu en es consciente... :D
Répondre
B
Soft kitty, warm kitty, little ball of fur... Soft kitty, warm kitty, purr purr purr. Penny/Sheldon, duo craquant <3 <br /> <br /> J'arrive un peu tard, mais j'ai moi aussi trouvé la référence ! :D
Répondre
T
Ca cuit... comme j'ai hâte de m’empiffrer... enfin déguster ;)
Répondre
W
Demain matin pain perdu pour moi!!!;)
Répondre
R
Moi j'ai pas trouvé la référence du mug :o<br /> <br /> Mais je crois pouvoir trouvé ce thé ;) Faut que je regarde au Starbucks de la gare :p Tu l'as eu en France ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, tip top ton pain perdu ! Tout comme l'icone de Bob l'éponge :D
Répondre
R
ah super!! <br /> <br /> (tu lis dans mes pensées ou quoi?? :D )<br /> <br /> et tu n'aurais pas une recette (parle plus grand des hasards haing ... ) de pudding au pain stp???<br /> <br /> gros bisous et merciiiii !!
Répondre
K
hmmm avec la fleur d'oranger ça doit vraiment être irrésistible!
Répondre
I
du pain perdu vegan!! <3 au top, en lus je suis en train de regarder TBBT
Répondre
R
Trop easy la référence! C'est la chanson qu'il faut chanter à Sheldon quand il est malade!
Répondre
E
Serait-ce ceci ? :D<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=N-qra604RbU
Répondre
S
Miam tu m'as ouvert l'appétit. Biz
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité