750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 juin 2016

Aubergines rôties à l'ail, fondantes +++ et sauce blanche

ayé j'ai décuvé (et dormi un peu sur tout le monde, j'avoue)

bon, VVEF, TTEF, OSEF, vous êtes là pour savoir comment qu'on fait ce bon manger, pas questcejaifaithiersoir (hips)

 

DSC05260

 

ingrédients

- 1 aubergine par personne (si si j'te jure!! 1/2 c'est trop pas assez!)
- 1 gousse d'ail par personne 
- de l'huile d'olive
- 1 yaourt de soja nature
- menthe fraîche
- sel poivre

 

préparation

préchauffer le four à 180°.

laver l'aubergine, la couper en deux dans la longueur.

couper la gousse d'ail en deux et frotter les moitiés d'aubergine avec.

inciser l'aubergine à intervalles réguliers sur une petite largeur, puis y mettre la gousse d'ail découpée en fines tranches.

arroser d'un léger filet d'huile d'olive, l'étaler avec le dos d'une cuillère à soupe, et enfourner 35mn environ.
le dessus doit être bien doré à la sortie.

pendant ce temps, vous faites la sauce blanche: battre le yaourt pour l'assouplir, saler pas mal, poivrer un peu, ajouter la menthe ciselée, et présenter avec les aubergines chaudes.

DSC05265

oui oui ceci est encore une nouvelle assiette  please shut up 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais.... elles sont magnifiques ces photos!!!!!!!<br /> <br /> Et en plus, ce qu'elles montrent est totalement dans ma palette!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai cette histoire de "décuvage"? Alors bonne reprise ;-)<br /> <br /> Tchin!<br /> <br /> <br /> <br /> ps; l'assiette, si jamais tu t'en lasses....
Répondre
T
Alors je ne raffole pas trop des aubergines à part dans une caponata... mais j'ai flaché sur ta jolie assiette *-*
Répondre
R
Rien de tel que des aubergines pour décuver ? :D
Répondre
I
Alors.... Comme ça Mlle est aussi de Toulouse ?! Contacte moi par mail ou Instagram pleeaaase :-D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité