750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 mai 2016

Cake aux olives, tomates confites, poivron

je dis pas que c'est bien de prendre des bonnes résolutions (mais je dis pas que c'est mal non plus... bon, en fait je parle pour rien dire, mais bon, c'est pas un scoop) mais si j'étais vous, je m'organiserais pour faire ce cake la veille du jour où c'est que vous auriez prévu d'en avoir besoin.

m'enfin, si vous voulez mon avis sur les résolutions, en ce qui me concerne je partage tout à fait l'opinion d'un certain Oscar W. (nous n'indiquons pas son nom entier pour préserver son anonymat) 

"les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte courant" 

voilà c'est dit!

DSC05142

ingrédients

- 200g de farine
- 150ml de lait végétal (prévoir plus quand même)
- des olives vertes aux poivrons (plein)
- 1 demi douzaine de tomates confites
- 1 cuilllère à café de moutarde en grains
- 1 cuillère à café d'huile du bocal de tomates
- herbes de provence
- 1/2 sachet de levure chimik
- sel poivre


préparation

faire légèrement chauffer le lait dans une petite casserole.

dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les herbes de provence, le sel et le poivre.

verser le lait tiède, mélanger, ajouter la moutarde, bien mélanger.

(on doit obtenir une pâte assez souple, sinon rectifier la consistance avec un peu de farine ou un peu de lait selon les besoins)

préchauffer le four à 180°.

découper les tomates en lamelles, et les olives en deux. 
ajouter l'ensemble à la pâte, et bien remuer.
rectifier éventuellement l'assaissonnement .

verser la pâte dans un moule à cake et enfourner 40mn, en surveillant bien votre four.

laisser refroidir complètement avant de servir.

enjoy!!

DSC05145

 

ce cake a été survalidé par des groupes de metal lors d'une soirée de concert de soutien à une asso de sans domicile/ sans papier, à laquelle je n'ai donc pas chanté sur scène, mais assuré le "catering" (ouais on dit comme ça quand c'est dans le spectacle... le service de la bouffe quoi) en team de choc avec mon padawan le plus assidu, on a aussi fait des burgers vegan que je vous en parlerai un aure jour, enfin bref tout ça pour vous dire que si des gros métalleux bourrin même pas végé ont validé ce cake, vous devriez aussi!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam ! Testé avec des farines sans gluten, et approuvé par des mêmes pas végés aussi !
Répondre
R
Oh ça fait des lustres que j'ai pas fait de cakes ! Il a l'air à la fois simple et bien bon celui-ci, ça me tente ++ !
Répondre
T
je valide et je vais même le tester bientôt!
Répondre
D
oui, vraiment!!! :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité