750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 avril 2016

Crème super décadente à la pistache

cherchez le rapport:
j'ai ach'té des nouveaux petits ramequins (j'en ai jamais assez) +  je voulais faire un truc joli avec ma friture en chocolat = j'ai fait de la crème à la pistache

(bah... y en a pas, je crois)

en revanche, elles sont trop belles et trop bonnes, comment je suis trop fière, on dirait des toutes chimiques et industrielles de la cantine!!

DSC04902

ingrédients (2)

- 30cl de crème végétale (soja)
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe d'arôme de pistache (en magasin exotique/ oriental, ou même au rayon pâtisserie de votre supermarché)
- 1 bonne cuillère à soupe de fécule de maïs/ PDT
- colorant bleu et jaune en proportions 1-3


préparation

mélanger dans un bol le sucre et l'arôme de pistache et bien remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

ajouter la crème végétale, et ajouter la fécule.
bien mélanger à froid.

enfin, mettre le colorant alimentaire jusqu'à obtention de la couleur idéale (1 bleu pour 3 jaune) et mélanger jusqu'à une homogénéité parfaite.

verser dans une casserole et faire épaissir à feu moyen pendant environ 10mn, en remuant très régulièrement au fouet.

verser dans des coupes, laisser refroidir complètement, puis réserver au fridge en attendant de servir.

DSC04909

DSC04913

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wouahhhhhh !!! j'adooooooooooooooooooooore la pistache <3
Répondre
L
Les crèmes à la pistache, c'est trop bon!
Répondre
T
haha vive la cantine faites maison :D
Répondre
R
La texture a l'air effectivement très réussie !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité