750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 mars 2016

Soupe brocoli - pomme- curcuma - crème

à mon cravail, je parle du cravail aux gens, essentiellement.
mais pas que.

desfois on parle de tas d'autres choses qui vont pas (ou qui vont bien aussi desfois, d'ailleurs)

et là, currently, je parle beaucoup de faire de la soupe, des tas de soupes, de toutes les couleurs, avec des tas de légumes différents, à quelqu'un qui doit surveiller son alimentation.

je dois être très convaincante: j'ai tout le temps envie de faire de la soupe maintenant!!!

aujourd'hui, c'est inspiré de la British petit pois-menthe (avé de la pomme dedans), version Indian spring: brocoli et curcuma.

je sais pas, ça sonnait bien.

en plus le brocoli, c'est trop super healthy, c'est cool non?

et je viens d'apprendre que le "français moyen" (comprendre "pas végétarien") en consomme seulement 500g par an::
mais what? allez me faire remonter la moyenne nationale TOUT DE SUITE!!!  

DSC04883

ingrédients (1.5 ^_^)

- un bol de fleurettes de brocoli 
- 1 pomme golden
- 1 cuillère à café de curcuma
- crème végétale
- sel

 

préparation

faire bouillir de l'eau salée dans une casserole et y mettre le curcuma.

quand ça bout, mettre le brocoli.

peler et trancher la pomme, ajouter dans la casserole.

baisser le feu, couvrir et laisser cuire une petite dizaine de minutes.

vider l'eau de cuisson mais la garder.
mixer, en la rajoutant progressivement jusqu'à obtention de la consistance que vous aimez.

(gardez le reste pour faire cuire du riz ou des patates) 

servir avec une pointe de crème.

DSC04884

DSC04887

 

si vous êtes pas allergique à la nature/ aux fleurs / aux jolies choses, sans doute apprécierez-vous les photos suivantes (désolée, pour la sublime odeur sucrée, vous devrez l'imaginer vous même)

DSC04692

DSC04693

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Giga-bonne idée cette soupe!!!!<br /> <br /> Put*** 500g!!!!! c'est ce que je mange par semaine de brocolis!!!!!!!!!!!! C'est ouf!!!!
Répondre
R
Oh yes, je l'imagine bien l'odeur ! <br /> <br /> <br /> <br /> 500g seulement ?? Mince alors ... heureusement que les vg sont là :o
Répondre
T
tu m'a convaincu aussi :) en plus je suis dans une période brocoli
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité