je dois cette soudaine envie de raffinement au livre de Pippa Middleton (365 jours de fête) et son chapitre consacré à la Saint Valentin.
je n'ai malheureusement pas trouvé sur le net d'extrait de son livre faisant référence à cette période, ce qui est dommage car j'aurais bien aimé le partager avec vous.

je n'ai pas d'actions chez Pippa (elle en a pas besoin , je présume), mais je vous ai déjà conseillé son superbe manuel du recevoir à l'anglaise, qui est une source inépuisable d'inspiration pour toutes les occasions.

je crois que si je ne gardais qu'un seul livre, ce serait celui là.
il donne juste envie de recevoir ses amis, d'organiser des réceptions, des buffets, des anniversaires, de faire des jolies décorations saisonnières, bref.... ♥ ♥ ♥

la décoration vient donc de son livre, ainsi que la sauce au whisky.
le reste: made in my brain.

DSC04518ingrédients

- purée de pois cassés
- 5 ou 6 champignons de Paris 
- 2 cuillères à soupe de whisky
- 20cl de crème de soja
- 1 belle cuillère à café de moutarde à l'ancienne
- St Hub (matière grasse végétale)
- cumin
- ail semoule
- sel poivre

 

préparation

peler et trancher en quartier les champignons, et les faire revenir dans une poele où aura préalablement fondu du St Hub avec de l'ail semoule.

faire sauter à feu vif, saler, poivrer abondantly.

faire doucement (ré)chauffer la purée de pois cassés avec 1 belle cuillère de St Hub et du cumin, et du sel et du poivre.

préparer la sauce au whisky: dans une petite casserole, réchauffer doucement le whisky jusqu'à ce que l'alcool s'évapore.
ajouter la crème et mélanger jusqu'à obtention d'une consistance homogène.
incorporer la moutarde, saler, poivrer.
réduire le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à épaississement de la sauce.

dresser: à l'aide d'un cercle de présentation, réaliser des jolis petits tas de purée de pois, déposer dessus les champignons sautés, napper de sauce, et voilààààà comme c'est beau!!!!!!!

DSC04521

DSC04504

DSC04511