750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 février 2016

Purée de pois cassés au cumin, champignons sautés et sauce au whisky

je dois cette soudaine envie de raffinement au livre de Pippa Middleton (365 jours de fête) et son chapitre consacré à la Saint Valentin.
je n'ai malheureusement pas trouvé sur le net d'extrait de son livre faisant référence à cette période, ce qui est dommage car j'aurais bien aimé le partager avec vous.

je n'ai pas d'actions chez Pippa (elle en a pas besoin , je présume), mais je vous ai déjà conseillé son superbe manuel du recevoir à l'anglaise, qui est une source inépuisable d'inspiration pour toutes les occasions.

je crois que si je ne gardais qu'un seul livre, ce serait celui là.
il donne juste envie de recevoir ses amis, d'organiser des réceptions, des buffets, des anniversaires, de faire des jolies décorations saisonnières, bref.... ♥ ♥ ♥

la décoration vient donc de son livre, ainsi que la sauce au whisky.
le reste: made in my brain.

DSC04518ingrédients

- purée de pois cassés
- 5 ou 6 champignons de Paris 
- 2 cuillères à soupe de whisky
- 20cl de crème de soja
- 1 belle cuillère à café de moutarde à l'ancienne
- St Hub (matière grasse végétale)
- cumin
- ail semoule
- sel poivre

 

préparation

peler et trancher en quartier les champignons, et les faire revenir dans une poele où aura préalablement fondu du St Hub avec de l'ail semoule.

faire sauter à feu vif, saler, poivrer abondantly.

faire doucement (ré)chauffer la purée de pois cassés avec 1 belle cuillère de St Hub et du cumin, et du sel et du poivre.

préparer la sauce au whisky: dans une petite casserole, réchauffer doucement le whisky jusqu'à ce que l'alcool s'évapore.
ajouter la crème et mélanger jusqu'à obtention d'une consistance homogène.
incorporer la moutarde, saler, poivrer.
réduire le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à épaississement de la sauce.

dresser: à l'aide d'un cercle de présentation, réaliser des jolis petits tas de purée de pois, déposer dessus les champignons sautés, napper de sauce, et voilààààà comme c'est beau!!!!!!!

DSC04521

DSC04504

DSC04511

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est superbe Val, pas seulement la présentation de l'assiette ni la table. Le tout ! Ta sauce au Whisky, j'ai vraiment envie de l'essayer !
Répondre
P
je pensais pas qu'elle serait aussi photogénique cette assiette !
Répondre
T
waouh cette sauce <3 <3 <3 rohhh comme je bave alors qu'il est 23h!! si je dors mal en ayant une faim insatiable je t'en tiendrai responsable!<br /> <br /> ton assiette aussi est trop jolie, quelle raffinement tu as du faire une belle saint valentin... On pourra voir l'alliance? :-D
Répondre
L
Ahhhh, cette recette, cette vaisselle (hiiii, l'assiette again !!! hiiii, ces couverts récurrents aussi, juste sublimes!! hiii, les verres, les photophores, le rond-de-serviette... Bon, je me calme.) Et ces photos... Tout ça est trop trop joli. Trop de perfection ! :-D Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Et le livre de Pippa, je confirme, il est vraiment très bien. Et c'est vrai qu'il fait un peu rêver, genre, toute l'année, c'est la fête! (de là à se dire que la vie est une fête... il n'y a plus qu'un tout petit pas :-)) Je l'ai acquis après avoir lu le premier post qui le mentionnait. Depuis, je suis remontée dans l'estime de ma maman, et ma belle-mère m'adore. Un excellent investissement, donc :-D
Répondre
R
c'est trop beau chez toi tu m'invites?? ;)<br /> <br /> sinon il est en français ce livre là??, parce que depuis le temps que tu en parles ..... :D<br /> <br /> mioum! j'adore les pois cassés !!!!<br /> <br /> des bisous du souaaaar
Répondre
I
Oh là là, avec la sauce au whisky, ça doit être une tuerie !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité