750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 février 2016

Comment épater votre petit/e ami/e pour la St Valentin: Pommes de terre à la crème fraîche aux cèpes

si avec ça vous avez pas un super cadeau ou une demande en mariage, moi je peux plus rien pour vous...

allez allez, courez vite au magasin tant que c'est ouvert pour me préparer tout ça pour demain!!!

DSC04490

ingrédients (pour 2, of course)

- 6 ou 7 pommes de terre moyennes
- 1 briquette de crème de soja
- 2 poignées de cèpes séchés
- herbes fraîches ou bien roquette
- sel, poivre du moulin

 

préparation

la veille: mettre les cèpes dans un bocal, verser la crème dessus, fermer, laisser une nuit au fridge.

le D-day: laver les pommes de terre, les couper en deux dans le sens de la longueur, puis les mettre à cuire dans une grande casserole d'eau salée.

quand elles sont tendres: les égoutter et les dresser sur une jolie assiette ou le plat de service.

pour la crème, deux options: soit on la sert sans remuer, et elle reste blanche, soit on la remue, un peu, beaucoup, et elle deviendra bicolore ou MARRON (mais c'est pas grave!!!! y 'aura du VERT pour relever la palette chromatique )

dans tous les cas, vous avez compris, napper les PDT avec la crème, ajouter les herbes ou la roquette, saler poivrer, servir kunu immédiatement.

DSC04492

 

 

PS si on vous demande en mariage après ça, envoyez moi les photos!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'était comment ? Ca donne l'eau à la bouche, je dirais même le torrent de bave !
Répondre
T
Ca n'épate pas seulement le petit ami!! c'est une super idée
Répondre
R
Des fois y'a des dérogations pour le marron, cette recette en fait partie!
Répondre
L
Si Monsieur Fourmi me fait ça, je le demande en mariage voilà ! ;-)
Répondre
R
j'ai tout sous la main mais je veux pas me marier ..................j'ai bon qdmm?? <br /> <br /> bisous et bon wend !!! ;)
Répondre
R
Tu risques en tout cas de recevoir des demandes de mariage à travers ton blog avec ça ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Super curieuse de goûter ta sauce avec les cèpes ! Méga bonne idée :) <br /> <br /> <br /> <br /> Des bécots !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité