750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 février 2016

Boulettes de lentilles aux carottes et à la coriandre

adaptation d'une de mes propres recettes très orientales (citron vert - pavot - épices) mais version moyenne orientale.

ça le fait bien aussi.

je pense pas assez souvent à faire ces boulettes, elles sont pourtant délicieuses, faciles et fondantes.

vendu? 

DSC04427

ingrédients (environ 18 boulettes)

- 150g de lentilles corail
- 60g de farine de pois chiches
- le jus de 1 citron
- 1 belle carotte
- coriandre fraîche (j'en avais pas, j'ai mis de l'HE) 
- sel poivre


préparation

mettre les lentilles corail dans une casserole et les recouvrir d'eau.
saler, et porter à ébullition et laisser cuire une dizaine de minutes.

pendant ce temps, râper finement la carotte, et hacher la coriandre.

égoutter les lentilles et les mettre dans un saladier.

ajouter la farine, le sel, le poivre et le jus de citron.

bien mélanger, voire mixer.

ajouter la carotte râpée et la coriandre et malaxer un peu.

faire des boulettes à l'aide d'une cuillère à café.

faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire dorer les boulettes sur toutes les faces.

voilà c'est prêt (et c'est beau et c'est bon)

DSC04431

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah bah oui qu'il faudrait que tu la fasses plus souvent cette recette ! <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi tiens !
Répondre
R
Grave vendu! d'autant que j'ai la même assiette!
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> Tu ne cuits pas tes lentilles avant de confectionner tes boulettes c'est bien ça ? <br /> <br /> Merci d'avance. <br /> <br /> Didie
Répondre
T
non mais y'a un truc ce n'est pas possible! quand tu avais fait tes boulettes j'avais fait presque la même recette en synchro et là y'a quelques jours j'ai réadapté aussi, il me faut juste prendre le temps de rédiger la recette :)<br /> <br /> en tout cas ta première et seconde version m'ont l'air plus qu'extra
Répondre
R
mioum <3 <3<br /> <br /> merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité