750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 janvier 2016

Palak paneer, mais au curry

tiens ça fait longtemps que j'avais pas fait de paneer.
j'ai fait curry, pour changer un peu.

vous devriez essayer aussi ^_^

DSC04022

ingrédients

- épinards frais (sinon surgelés)
- 1l de lait de soja
- jus d'un citron/ vinaigre de cidre
- huile de sésame
- ail haché
- curcuma / curry
- 1 sucre


préparation

allez, on fait le fromage: faire bouillir le litre de lait de soja, puis ajouter le jus de citron ou le vinaigre, laisser cailler et filtrer à travers un linge et une passoire.
poser un poids dessus (des assiettes par exemple) pour le presser et bien l'essorer, ce qu'on ne fait pas avec la ricotta.
saler et surtout bien cucurmater - curryter )
presser régulièrement à la main pour bien extraire tout le petit lait.
mettre au fridge.

plus tard, beaucoup plus tard, découper le fromage obtenu (plat et jaune) en petits carrés et les faire brièvement frire dans l'huile.
saler, réserver dans un bol.

faire précuire les épinards s'ils sont surgelés, avec du curry.
éventuellement les passer rapidement au mixeur.

dans une poele, faire chauffer l'huile et y faire dorer l'ail.
ajouter les épinards, de l'eau, du sel, couvrir et laisser réduire.

ajouter le sucre, puis le paneer, mélanger sans le casser, laisser cuire à feu doux 10mn environ.

servir avec du riz - au curry.

 

DSC04025

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore votre façon de parler!
Répondre
R
Oh, je me rappelle ta recette d'origine. C'est toi qui m'a fait découvrir ce plat. Merci encore !!!! <3
Répondre
L
ça a l'air bon mais j'ai pas tout compris pour faire cailler et filtrer le fromage ; vue ma maladresse je sens que si je fais ça je vais juste verser un litre de lait sur un torchon et qu'il se passera pas grand chose de plus ! <br /> <br /> c'est quoi, le paneer ? snif, je pige rien...
Répondre
A
Tu as fait le fromage toi même ! Je vais retenir pour essayer mais en attendant je garde ta recette à essayer avec du fromage déjà tout fait !
Répondre
R
chuis et reste scotchée par tant d'inventivité moua........<br /> <br /> bon ben j'essaierai pendant les vacances alors ;)<br /> <br /> des bisous et bon wend !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 590
Publicité