750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 janvier 2016

Terrine de lentilles, à la coriandre et fumée

j'allais faire une blagounette associant le début d'année et le pâté, et puis non. (do it yourself)

bon, sinon, comme je suis en deuil que le Grand Amiral Thrawn va probablement jamais passer au cinéma, je vais me faire une cure de Clone Wars et boycotter Star Wars Rebels, voilà.

ah oui, la terrine, pardon.
(ça va être un peu marron, vous êtes prév'nu/es)

DSC03822ingrédients

- 1 bloc de tofu fumé
- 1 verre de lentilles vertes cuites
- 1 cuillère à soupe d'huile
- pleeeein de coriandre fraîche
- sel et plein de poivre

 

préparation

euh... tout mixer et voilà!!   

après ça se marie très bien avec le chutney pomme oignon épices, et si vous préférez la galette, sachez que j'en ai un peu ranafout cette année, alors je vous renvoie à une recette antérieure (que je valide, hein, normal c'est la mienne     )

DSC03819

DSC03829

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hum ... J'avoue que t'aimes bien le marron ces derniers temps ... peut-être que d'ici la fin de l'année tu finiras par l'aimer cette couleur ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis sûre qu'elle est terrible ta terrine. J'essaierai d'y penser la prochaine fois que j'ai des lentilles au frigo. Merci !
Répondre
M
Hmmmmiam! Testé pour mettre dans ma lunchbox de demain, mais avec de la coriandre séchée faute de mieux... C'est super bon! Avec une tranche de pain maison et un ptit yaourt pomme-sirop d'érable,ce sera nickel! Merci Valkyrie!!
Répondre
A
Simple à fare, ton idée est LUMINEUSE !! Je la note, hate d'essayer !!
Répondre
R
j'en fais une aussi mais sans tofu (t'imagines bien ... et fumé encore moins )<br /> <br /> zou je partage sur le groupe !!!<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité