750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 janvier 2016

Velouté de champignons et pomme de terre à la crème

je vais vous dire un truc: je crois que je vais changer le nom de mon blog.
bah oui (bawi comme dirait my panda ^^) je trouve qu'il colle plus trop à mon actualité.
et ce soir, tout d'un coup, ça prend tout son sens.
j'ai bien réfléchi, ma décision est prise.

vu la tournure que prend mon blog maintenant, je me dois d'être honnête; je vais donc m'appeler:
la valkyrie marron.


DSC04342

ingrédients (2)

- 500g de champignons de Paris
- 2 pommes de terre moyennes
- 1 échalote
- 1 cube de bouillon
- 1 cuillère à soupe de St Hub (FYI: margarine 100% végétale, check bien les étiquettes)
- 2 cuillères à soupe de crème de soja (facultatif: fouettée)
- huile d'olive
- sel poivre

 

préparation

faire bouillir 30cl d'eau et y ajouter le cube.

peler les champignons et les pommes de terre et couper le tout en petits morceaux.
idem pour l'échalote.

dans une autre casserole, faire chauffer le beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, puis y faire revenir l'échalote et les champignons pendant 5mn.

puis ajouter les pommes de terre et le bouillon.
saler poivrer, laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les pomme de terre soient tendres.

prélever les légumes à l'aide d'une écumoire et les transvaser dans un pichet ou un blender.
mixer soigneusement, en ajoutant progressivement le bouillon jusqu'à obtenir la consistance désirée.

servir avec une cuillère de crème et le persil ciselé.

DSC04351

 

comment ça vous y avez pas cru?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi je croyais que t'allais l'appeler la Valkyrie-patate. Si c'est pas un post sur 2 du fromage à tartiner, quasi sure sur qu'on y trouve ta drogue préférée :D
Répondre
T
Ca va c'est pas trop marron y'a du vert sur ta soupe qui a l'air fort bonne!
Répondre
R
je vais t'avouer un truc ... je n'achète jamais de champignons de Paris........<br /> <br /> cad que .... ici, on croule sous les champignons des bois ....<br /> <br /> c'est pas d'ma faute haing !!!! :D<br /> <br /> belle semaine à toi !!
Répondre
R
Nope, on y a pas cru (le créneau est déjà pris il me semble...)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité