750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 novembre 2015

Muffins banane, coeur de chocolat

pour finir Novembre avec style, je vous balance mes derniers muffins.
certes l'association banane-chocolat est loin d'être nouvelle chez moi, mais les déclinaisons sont nombreuses, et surtout... je ne m'enlace pas (hahaha... pardon)

DSC03662

ingrédients (+/-12)

- 150g de farine 
- 1 cuillère à café de levure chimik
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux)
- 1 grooosse cuillère à soupe de St Hub végétal
- 2 bananes mûres
- 100ml de lait de soja + 2 cuillères à café de vinaigre de cidre = buttermilk
- 1 carré de chocolat pâtissier par muffin

des caissettes à muffins



préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.
réserver.

dans un bol,  écraser les bananes, ajouter le St Hub en pommade et mélanger grossièrement à la fourchette.

ajouter le buttermilk petit à petit en remuant sans arrêt jusqu'à une relative homogénéité.

verser tout ça dans la farine, et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

préchauffer le four à 210°.

verser une bonne cuillère à soupe de pâte au fond de chaque empreinte.
déposer un carré de chocolat pâtissier.
recouvrir avec une cuillère de pâte.

attention, le niveau doit être environ 1/3 en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 20mn, en surveillant bien la cuisson. 
ils sont prêts quand ils sont dorés voire un peu craquelés sur le dessus.
laisser refroidir une dizaine de minutes au moins.

DSC03665

DSC03673

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, j'avais pas de coeur de chocolat à mettre dedans, mais j'ai quand même bien kiffé ces muffins, en plus je les ai fabriqués avec mon neveu de 4 ans qui a adoré écrabouiller les bananes à la fourchette alors...Merci merci!
Répondre
R
j'aime pas la banane cuite ... (souvenir d'enfance ....)<br /> <br /> et tu crois que si je remplace par de la purée de pommes ça le fera??<br /> <br /> oui je sais !! ce sera pommes chocolat quoi !! épicé tout !!! :D<br /> <br /> des bisous vous !!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité