750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 octobre 2015

Pumpkin apple vanilla pie

pour varier de la pumpkin-all spice-pecan, voilà la pumpkin-apple-vanilla-walnut.
je m'aime.

DSC03560

ingrédients

- 1 pâte sablée du commerce sans beurre, ou faite maison
- 300g de citrouille
- 1 grosse pomme Golden
- 100g de noix concassées
- 3 cuillères à soupe Golden Syrup (ou sirop d'agave)
- 1/2 briquette de crème végétale (soja)
- 1/2 verre de lait de soja (nature ou vanille)
- 1 gousse de vanille
- 3 bonnes cuillères à soupe de fécule ou maïzena diluée dans un peu de lait
- 1 pincée de sel



préparation

mettre la pâte à température ambiante.

faire chauffer le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux.
y mettre la citrouille et la pomme pelées et découpées en cubes.
laisser compoter un petit quart d'heure à feu moyen et à couvert, en remuant de temps à autre.
quand c'est prêt, mixer.

concasser les noix, étaler la pâte dans un moule, et déposer les noix sur celle ci.
réserver.

ajouter dans la casserole la fécule diluée, le Golden Syrup, la crème et le sel.

bien mélanger l'ensemble.

préchauffer le four à 180°.

verser la purée de citrouille sur la pâte et lisser le dessus avec une cuillère ou une maryse.

enfourner 50mn, en surveillant bien.
elle doit prendre une jolie couleur brun caramélisé.

laisser refroidir complètement avant de servir.

 

DSC03563

DSC03566

 pour la déco, c'est des biscuits cramés (fait exprès bien sûr ) découpés dans une pâte sablée.

et pour les photos, merci merci merci Sly, nouvel appareil photo, nouvelle vie, presque!! (bon, renaissance bloguesque, c'est d'jà pas si mal ; je t'ai pas trouvé de chanson que tu connaisses pas déjà ... mais je cherche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'en suis assez amoureuse!!!
Répondre
R
Oh, j'adore !!!! Pomme, vanille, citrouille ... (citron) ... tu sais trouver les mots !
Répondre
M
Oh lala, mais c'est pas permis de donner de telles recettes! Trop tard pour Halloween (que je ne fête pas d'ailleurs), mais celle-là, c'est sûr, je vais tester! Je partage ton amour des courges et de la vanille....
Répondre
L
Je viens de faire ton autre recette, vanillée +++, en me demandant après avoir goûté moult moult fois l'appareil à la citrouille si oui ou non j'allais y coller des épices dedans... Finalement, c'est ce qu'on a décidé (on était trois pour délibérer...) en se jurant qu'on retenterait le coup sans épices tellement c'était bon aussi... Le tout est en train de cuire!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité