750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 octobre 2015

Légumes sautés façon thai

je m'excuse toujours pour la qualité des photos, mais c'est ça ou je poste pas (meuh non c'est pas du chantage!!)

IMG_20151021_140135

ingrédients

- 1 petit bloc de tofu blanc et frais
- des légumes variés: ici radis ronds, potiron, carotte, poivron rouge et vert, poireau, échalote
- 1 gousse d'ail
- jus de citron
- citronnelle, en tige ou en HE
- huile de sésame
- sauce soja
- graines de sésame
- sauce au piment

 

préparation

au préalable, faire mariner le tofu découper en cubes avec l'ail, le jus de citron et la sauce soja, au moins 1h, au fridge.

quand c'est fait, laver et parer les légumes.
faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile de sésame dans un wok (ça fait genre, mais une grande poele ou une sauteuse, ça va aussi) et y faire d'abord blondir l'échalote.

y mettre ensuite les légumes et la citronnelle hachée et faire sauter à feu vif.
en fin de cuisson, ajouter les dés de tofu et la marinade.

assaisonner avec un filet de jus de citron, et la sauce au piment.
finir par les graines de sésame.

servir avec des nouilles de riz, par exemple.

IMG_20151021_140210

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Outre tes talents culinaires, j'adoooooooore tes couverts que je zyeute avec envie, tu les as acheté où ?<br /> <br /> nadia qui voudrait bien les mêmes ....
Répondre
M
En attendant que mes petites quiches dorent au four, je m'en vais en balade sur ton blog... Wouah! Je goûterais volontiers :) Maxou, Francky et Marilou 😘😘😘😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité