750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 octobre 2015

Pumpkin Spice Latte, DIY version

je ne sais pas ce que vaut la version officielle, mais je suis trop fière de la mienne, dégustée au breakfast ce matin, sous un plaid et devant un épisode de How to train your Dragon.

ce qui est bien, c'est qu'elle vous fait aussi un bocal de purée de citrouille, cette recette, parfaite pour un gratin, ou mieux, des muffins!!! (moi c'est ce que je vais faire, vous êtes prévenus)

il paraît donc que cette boisson est culte et très attendue chaque année (en saison), moi je vous confirme que c'est super bon!!! 

IMG_20151020_105211

ingrédients (3 tasses)

- 500g de citrouille
- 1 café frais (mais chaud, quoi^^)
- 9 morceaux de sucre roux
- 2 cuillères à café de vanille en poudre
- 1 cuillère à café de "pumpkin pie spice", soit muscade + gingembre + cannelle + 4 épices
- 1 tasse de lait de soja (idéalement, nature, mais vanille, je suggère aussi)

1 chinois

 

préparation 

faire chauffer un fond d'eau dans une casserole.

peler la tranche de citrouille et la découper en petits cubes.
les mettre dans la casserole, couvrir et laisser cuire à feu doux.

quand les morceaux sont très tendres, les écraser au presse purée dans la casserole.
ajouter les épices "pumpkin" et remuer.

mettre une plus petite casserole sur le feu, à feu moyen, et le chinois dessus.

prélever une quantité de purée de citrouille, la mettre dans le chinois et presser avec une cuillère pour extraire le jus et garder la pulpe.

mettre la pulpe restante dans un bol ou un bocal, et renouveler l'opération avec l'intégralité du contenu de la casserole.
maintenant on a notre jus de citrouille épicé.
ajouter les morceaux de sucre, remuer et les faire fondre.

ensuite, ajouter le lait.
remuer au fouet, pour bien mélanger, et saupoudrer avec la vanille.
laisser chauffer environ 5mn.

ça vous laisse le temps de faire le café.

quand il est fait, verser 1/3 dans chaque tasse.
compléter avec le lait-citrouille-vanille.

serve immediately and enjoy the season!!sorcier

IMG_20151020_105303

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Faut que tu testes avec du cacao aussi !!!
Répondre
M
Bonjour Valkyrie! Merci pour la recette, j'adore. En boisson du matin post-yoga, c'est parfait!<br /> <br /> - une revenante :)
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout j'ai tout utilisé la citrouille ce matin pour le repas du soir. mais je note tout
Répondre
M
I NEED THAT (j'ai jamais goûté mais tous ces américains me vendent trop de rêve à boir ça, en plus c'est trop Halloweenesque, ouiiiiiii *-*) <br /> <br /> + je suis toujours aussi impressionnée par le nombre d'articles que tu postes en si peu de temps !
Répondre
L
Et si on en profitait pour se bricoler une chouette lanterne citrouille maléfique, en plus de se faire une super boisson et des muffins? (chez nous, c'est fait!) <br /> <br /> Merci pour cette recette!
Répondre
M
Mmmh...A chaque fois que je fais de la purée de citrouille (ou de la soupe) je me dit que je devrais en garder un peu pour faire cette boisson! Là j'en ai encore plus envie!! Bonne fin de semaine
Répondre
R
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité