750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 septembre 2015

Full tomate: galettes de légumes/ céréales + purée de brocoli

si je commence à mettre le titre entier, vous allez devoir vous prosterner devant lui tellement il a un nom à rallonge , que même la baronne Isabelle Marie Anne Truchis de Varenne peut aller se rhabiller (no offense).

si vous savez qui c'est (moi oui, hein, sinon je jouerais pas avec vous) vous avez le droit d'écouter la chanson de la fin.
et de dire la réponse en commentaire, et obligé/es d'avouer si vous avez utilisé google ou votre culture people.
merci.

donc son intitulé complet est: galettes de céréales et légumes agrémentées de tomates confites et purée de brocolis au cumin et à la tomate fraîche.
ça force le respect, nan?
à genoux, manants! 

IMG_20150924_141249ingrédients

- des trucs pour faire des galettes de légumes genre ça (voir en magasin bio, sinon)
- 3 ou 4 tomates confites
- du lait végétal
- maïzena ou fécule de PDT
- un peu d'huile d'olive + un peu d'huile du bocal de tomates
- sel poivre
- végétaline (ou MG)

- purée de brocoli surgelée (attention à la prendre "nature")
- 1 tomate mûre
- encore du lait végétal
- cumin
- sel poivre

 

préparation

mettre la préparation pour galette dans un bol, ajouter une cuillère à soupe de fécule, mélanger brièvement, recouvrir de lait jusqu'à ce que ça affleure, laisser reposer 5mn.

pendant ce temps, faire chauffer 1/2 verre de lait végétal avec sel, poivre et beaucoup de cumin.

quand c'est chaud, y ajouter les palets de purée de brocoli, et laisser fondre à feu très doux en remuant de temps à autre. 

faire fondre la végétaline dans une poele, à feu moyen.
la garder à portée de main, il faudra sans doute en rajouter en cours de cuisson.

mélanger la pâte à galette.
ajouter l'huile, et les tomates confites coupées en morceaux.
mélanger.

quand la végétaline est chaude, faire des petits pâtés de pâte à galette, les aplatir légèrement, et les contourer à l'aide d'une spatule.

laisser cuire un moment avant de daigner les retourner, il faut que ça prenne bien, sinon ça va faire de la charpie.

ne pas oublier de remuer régulièrement la purée de brocoli.
en fin de cuisson, y ajouter la tomate fraîche, coupée en dés.
réserver au chaud.

terminer de faire les galettes.

dresser sur une assiette, assaisonner, servir immédiatement.

IMG_20150924_141310

IMG_20150924_141304

 

votre récompense:

Nightwish - Sleeping sun

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je sais que c'est la chanteuse Zazie. Et je dis ça sans tricher car je sais qu'elle a un nom à rallonge comme ça (même si je ne savais pas lequel)<br /> <br /> Je pense que je vais bientôt refaire des galettes. C'est bon et on peut varier les ingrédients.
Répondre
M
Je connaissais j'etais super fan a une epoque !
Répondre
S
J'avoue j'ai dû chercher sur google, je ne connaissais pas du tout la réponse.<br /> <br /> Merci.
Répondre
R
Me revoilou !!!!! <br /> <br /> Qu'elles sont belles tes galettes ! Tu penses que ça marcherait avec un mélange fait maison ? C'est juste des céréales / légumes secs cuits / flocons ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité