750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 septembre 2015

Tarte cheddar - oignons - ciboulette

cette tarte m'a été inspirée par les chips anglaises au cheddar et à la ciboulette, qui ne font plus partie de ma shopping list.

alors, mon fake cheddar et moi, on a fait équipe pour pallier à ce manque.

qui n'en est plus un!

P2220980

ingrédients

- une pâte brisée sans beurre
- 1 briquette de crème de soja (20cl)
- environ 100g de cheddar fondant (celui en sauce va aussi)
- 1 trait de Worcestershire sauce (sans anchois)
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 petit oignon blanc
- ciboulette fraîche
- sel poivre

 

préparation

dans un saladier, verser la crème et râper au dessus le cheddar si c'est le "fondant" sinon l'ajouter directement.
bien mélanger.

ajouter la farine et remélanger soigneusement.

assaisonner: sel poivre, sauce W.
ajouter plein de ciboulette.

préchauffer le four à 180°.

foncer un moule avec la pâte.

peler l'oignon, et le découper en rondelles.
les disposer sur la pâte, puis recouvrir de l'appareil au cheddar.

enfourner.

je sais pas combien de temps faut la laisser, parce que je me suis endormie sournoisement (merci Morphée), et quand je me suis réveillée en sursaut c'était cuit (y a pas de sonnerie à mon four, c'est juste que j'ai la classe)

je dirais environ 30-40mn.
mais de toute façon, vous surveillez, et pi c'est tout.

quand le dessus est bien doré et forme une légère croûte, c'est cuit, voilà!

laisser refroidir un peu le temps qu'elle rassemble ses esprits and serve with a nice side salad.

P2220984

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Yum yum yum ! Tu sais que j'ai toujours un onglet ouvert avec ta tarte au chou fleur :D Je l'oublie pas, elle m'avait tellement tapé dans l'oeil !
Répondre
T
Tes liens sur le cheddar ne fonctionne pas mais ta tarte n'en est pas moins terriblement appétissante
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité