750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 juillet 2015

Pizza tomate fraîche- roquette- mozzarella

ce n'est pas vraiment moi qui ai le mérite d'avoir fait cette pizza... c'est un de mes padawans.
(oui vous savez que je vais ouvrir une école de padawans végé... un jour, hein... )
seriously, c'est pas la classe, "my first vegan pizza" ?
moi je trouve en tout cas 

en attendant, j'ai eu le mérite de la dévorer , d'autant plus que c'est ma nouvelle pizza préférée (avant, c'était oeuf-lardons-fromage, mais ça... c'était avant, quoi)

bon, ok, la fake mozzarella ça se trouve pas partout, c'est celle là; en tout cas, on peut la commander on line (payez vous du fake cheddar tant que vous y êtes, trust me, fermez les yeux sur le prix, vous le regretterez pas!! vous ferez pas de jet ski cet été, sérieux, WTF, en plus ça pollue )

(si vous en avez pas, des gros"blob" de crème de soja donneront un effet sympa aussi, I promise )

 

P7131967

ingrédients

- 1 pâte à pizza
- 3 cuillères à soupe de sauce tomate nature
- 1 grosse tomate mûre, ou 2 moyennes
- 1 bloc de fake mozzarella qui fond (y a aussi la Teese, je l'ai pas essayée, mais Déborah oui, donc je valide, just have a look here
- de la roquette fraîche
- un peu d'huile d'olive

 

padawan's instructions

préchauffer le four à 200°.

étaler la pâte à pizza sur une plaque à pizza ou au fond d'un moule, et la recouvrir de sauce tomate.
recouvrir de tranches de fake mozzarella.
enfourner une quinzaine de minutes en surveillant que la pâte dore, que la mozzarella "perde sa dignité" lol, mais ne dore pas trop, elle (donc actually, mettre la pizza plutôt bas dans le four ).

pendant ce temps, trancher la tomate dans la largeur (c'est plus joli, et même que desfois, ça fait des croix occitanes) et retrancher de la mozzarella.

quand la pâte est dorée, la sortir du four sans éteindre.
déposer la tomate dessus, puis la mozzarella, et remettre une petite dizaine de minutes sous le gril, surveillez hein, votre grill il est peut être + performant que le mien...

bref, quand ça vous semble bien, sortir la pizza, éteindre le four, ayé, verser un filet d'huile et parsemer d'un peu ou beaucoup de roquette.

servir immediately.

P7131963

 



si vous obtenez un résultat comme ça (cf. photos), vous pourrez vous aussi bientôt couper votre tresse de padawan 

Anakin-and-Padme-anakin-and-padme-25186072-892-560

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dans la série fromage végé (et puis je suis sure que t'as bien toujours de la bière, dans un coin, entre deux chats :p), t'as pas essayé celui qui traine sur le net, avec de la farine de tapioca et de la bière ?
Répondre
W
Hummm elle dechire grave!!!!!
Répondre
L
Rhhho. Je DOIS tester ! Une petite question : est-ce que la fake Mozza a un peu goût sucré ou pas ? Je trouve que c'est un peu le souci des fromages vegans, du coup, ça me plaît pas trop. <br /> <br /> Il faut aussi que je teste ta recette de gaufre !<br /> <br /> Et grâce à toi j'ai aussi jeter mon dévolu sur du poivre au citron :)<br /> <br /> Que de découvertes grâce à ton super blog !! MERCI au maître Yoda des vegans ^^
Répondre
L
jolie et appétissante ta pizza !
Répondre
R
Du jet ski, quelle drole d'idée!!^^<br /> <br /> Dit, si jamais vous ouvrez un restaurant d'application avec ton école de padawan, je veux bien viendre :)
Répondre
P
Hummm... ça me plait bien ça!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité